J29 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses

L’USCL s’est inclinée sur la pelouse du stade de la Libération face à l’US Boulogne, qui a validé son maintien en National 2. Derrière, les choses commencent à se décanter avec deux nouveaux condamnés au National 3 qui sont désormais connus…

Le SA Épinal file vers le National

Les Spinaliens ont remporté le choc de samedi dernier, du côté du Football Club 93 (2-3), au terme d’un scénario rocambolesque. D’abord mené 2-1, les hommes de Fabien Tissot ont réussi à inverser la situation en leur faveur pour empocher trois points terriblement importants. Désormais, Épinal aura l’occasion de valider son accession à domicile, face à l’US Lusitanos Saint-Maur, où un match nul suffira.

Le FC Metz II et l’ASM Belfort officiellement relégués en National 3

C’était prévisible pour le FC Metz II, qui accusait un retard de six points sur la zone de flottaison et c’est désormais officiel. Comme l’autre réserve professionnelle de ce groupe B, le Stade de Reims II, les jeunes Grenats évolueront en National 3 la saison prochaine. La victoire contre le Wasquehal Football (4-2) obtenue le week-end dernier n’a rien changé.

Une autre équipe a vu ses espoirs de maintien être réduits à néant. Après six saisons passés en National 2, l’ASM Belfort descendra d’un étage pour la saison 2023-24. La défaite face au SR Colmar (0-1) a été celle de trop pour les Terrifortains, qui devront maintenant se tourner vers la saison prochaine avec comme objectif principal, sans doute, de remonter immédiatement.

Un match à quatre pour se maintenir

Quatre formations sont encore sous la menace de la relégation et il reste deux tickets pour l’enfer à distribuer. Le Racing Besançon, l’US Boulogne et le SR Colmar ont validé leur maintien en National 2. Pour Saint-Maur, Sainte-Geneviève, Saint-Quentin et Haguenau, la 30e et dernière journée du championnat sera celle de toutes les frayeurs.

Les Franciliens ont obtenu le point du nul, respectivement contre Furiani-Agliani (1-1) et le FC Fleury (0-0), tandis que Saint-Quentin s’est imposé à Reims (2-1) et Haguenau a été défait par le Racing Besançon (1-3). Au classement, ces quatre équipes se tiennent en trois points, mais Saint-Maur et Sainte-Geneviève entameront la dernière journée en position de relégables.


Calendrier, résultats et classement après la 29e journée de National 2 disponible ici :