Les enjeux de la 29e journée de National 2

L’USCL, désormais mathématiquement assurée de son maintien, se déplace à Boulogne-sur-Mer pour l’avant-dernière journée de championnat. En haut comme en bas du classement, ce week-end risque bien d’être décisif…

Un choc entre le Football Club 93 et Épinal !

Cette rencontre constitue incontestablement un énorme choc dans la course au National. D’un côté, le SA Épinal, qui a repris la première place au FC Fleury après que les Essonniens se soient inclinés à Duvauchelle (2-0). A égalité de points mais avec un goal-average favorable, les Spinaliens ont leur destin de champion entre leurs pieds. Pour y parvenir, il faudra l’emporter contre le Football Club 93 ce samedi, une formation qui a encore une chance d’accéder à la Troisième Division. Au stade Auguste Delaune, l’ambiance promet d’être au rendez-vous.

Besançon et Colmar peuvent valider leur maintien…

Le Racing Besançon et le SR Colmar pourraient s’éviter une dernière journée d’angoisses… Dès ce week-end, Bisontins et Colmariens ont l’occasion de prolonger leur bail en N2 pour la saison prochaine. Pour ce faire, ils devront se jouer respectivement de Haguenau et de Belfort. Si le FRH n’est pas directement menacé par la zone rouge, les Terrifortains sont dans l’obligation de gagner (voir ci-après)…

… tandis que le FC Metz II peut être officiellement relégué, comme Belfort, Saint-Quentin et Sainte-Geneviève.

Après le Stade de Reims II, déjà condamné à la relégation en National 3, l’autre équipe réserve de ce groupe B peut aussi se joindre à lui. Les Grenats, leaders en début de saison, ont dégringolé au classement pour ce retrouver à une dangereuse avant-dernière place. Et même avec un succès face à Wasquehal, les Messins auraient de grandes chances d’être eux aussi condamnés…

Dans une situation tout aussi complexe, l’ASM Belfort et l’Olympique de Saint-Quentin se doivent de s’imposer ce samedi. Au risque d’être embarqué dans la charrette… Pour les Franciliens aussi, les choses se corsent. C’est le cas de le dire pour l’US Lusitanos Saint-Maur, qui recevra l’AS Furiani-Agliani au stade Chéron. En situation de premier relégable, les Val-de-Marnais sont contraints de récupérer les trois points.


Le programme de cette J29 :

Le classement avant cette J29 :