Avec la victoire de l’USCL sur le leader Fleury (2-0), le trio de tête a été chamboulé. C’est désormais le SA Epinal qui est devant et qui a son destin en mains.
Épinal assure, Bobigny trébuche
Le sprint final n’a décidément pas encore livré toutes ses surprises. Le FC Fleury n’est pas la seule formation à s’être pris les pieds dans le tapis ce week-end. Opposés à Furiani-Agliani en Corse, les hommes de Christophe Taine ont craqué deux fois dans le money-time, alors qu’ils menaient par un but d’avance. A l’arrivée, c’est une défaite 2-1 à l’extérieur qui expédie le FC 93 à la troisième marche du podium.
Pour les Spinaliens, c’est une victoire par la plus petite des marges contre Belfort (1-0) qui leur permet d’entrevoir la montée en National. C’est Bryan Labissière qui a offert les trois points à Epinal. A deux matchs du terme du championnat, les Vosgiens peuvent valider leur accession en Troisième Division en cas de sans-faute…
Wasquehal valide son maintien, Besançon et Boulogne se neutralisent
L’écrémage continue de se faire par l’avant. Si dans la zone de relégation actuelle, seul le Stade de Reims II est officiellement condamné, des équipes parviennent à s’échapper du peloton. C’est le cas de Wasquehal, vainqueur de la réserve champenoise (3-0) qui s’est pratiquement assuré de son maintien sportif. Avec 38 points, les Nordistes ont réussi à faire de 2023 une année efficace pour sortir d’une situation compliquée en début de saison.
Juste derrière Wasquehal, le Racing Besançon et l’US Boulogne devront mettre un ultime coup de collier pour ne pas avoir de sueurs froides. Samedi dernier, les deux formations se sont neutralisées (1-1) et ont partagé les points. Avec 37 points, les Bisontins ont presque validé leur maintien en National 2. Pour l’USBCO, qui compte un point de moins, la vigilance doit être conservée pour ces deux derniers matchs. Dont le prochain, face à l’USCL.
Saint-Maur perd le duel francilien et se retrouve relégable
C’était un match à ne pas perdre pour l’US Lusitanos Saint-Maur… En déplacement du côté de Montargis pour y affronter le Sainte-Geneviève FC, l’équipe d’Aderito Moreira a souffert face aux Essonniens. Une large victoire (3-0) qui permet au SGFC de sortir provisoirement de la zone rouge, au détriment de leurs adversaires. Au pied du mur (3 victoires sur 14 matchs en 2023), les Val-de-Marnais recevront l’AS Furiani-Agliani et se déplaceront au SA Épinal… Un calendrier bien compliqué.
Les résultats de la J28 :
Le classement actualisé :