L’USCL s’offre le leader avec la manière !

Le FC Fleury n’a résisté qu’une seule mi-temps face à l’USCL ! Grâce à un Moïse Sakava en feu et auteur d’un doublé, les Béliers se sont adjugé le scalp du premier du championnat.

C’était un choc de haut de tableau, en plus d’être un derby francilien. L’USCL recevait le FC Fleury à Duvauchelle, dans un match à fort enjeu pour les Essonniens. Avec la défaite du Football Club 93 la veille, l’équipe de Habib Boumezoued pouvait créer un fossé avec ses poursuivants.

Et pourtant, le match a mis du temps à se décanter. La première période de jeu n’a pas offert un spectacle éblouissant à Duvauchelle. Peu d’actions à se mettre sous la dent dans un premier acte plutôt équilibré, mais où Créteil a eu davantage le ballon entre les pieds. Mais le deuxième acte s’est avéré être un grand crû des Béliers. Dès le retour des vestiaires, Maël Sedagondji décoche une belle frappe lointaine qui oblige Antoine Petit à réaliser une claquette salvatrice (48e). Un avertissement sans frais qui a revigoré les Cristoliens. Et en particulier un certain numéro 5, au milieu de terrain… Sur un ballon venu du côté gauche, Moïse Sakava réalise un contrôle de la poitrine et reprend, de volée, la balle pour battre Petit sur une frappe parfaitement placée de 20 mètres (1-0, 59e) ! Un but exceptionnel qui a mis l’USCL sur orbite.

Un doublé en six minutes !

Après l’heure de jeu, Daouda Gueye voit son occasion de but être neutralisée par un défenseur de Fleury, de manière litigieuse… Mais quoi qu’il en soit, Moïse Sakava a décidé que ce samedi 13 mai allait être son soir. Il profite d’un centre de Moïse Mahop pour ajuster Antoine Petit une deuxième fois (65e, 2-0) ! Une opération parfaite pour les Cristoliens, qui verrouillent cette victoire à domicile !

Un très beau succès à Duvauchelle qui a ensuite donné lieu à de belles scènes de communion avec les supporters et dans les vestiaires. Il reste à présent deux matchs de championnat pour bien terminer cette saison. D’ici là, l’USCL continue de conforter sa place dans le top 5 de ce groupe B.


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos 2 – 0 FC Fleury 91 (0 – 0)

Stade Dominique-Duvauchelle – Créteil

National 2 (B) – 28e journée

Buteur

USCL : Sakava (59e, 65e)

Avertissements

USCL : Sedagondji (75e)

FC Fleury 91 : Belliard (90e)

Compositions d’équipe

USCL : Regulus, Mahop, Zhuri, Jolibois, Sedagondji, Keita, Pereira, Sakava (Fontinha 83e), Araujo, Sakhi (Baouia 79e), Gueye. Entraîneur : Stéphane Masala.

FC Fleury 91 : Petit, Sery, Leleve, Petrilli (Vouama 73e), Sauvadet (Badin 65e), Sylla, Belaïd (Cucu 73e), Lavigne (Belliard 65e), Tchouatcha, Bovis, Mangonzo. Entraîneur : Habib Boumezoued.