Les enjeux de la 28e journée de National 2

Ce samedi, les Béliers défieront le leader du championnat, le FC Fleury à Duvauchelle. Dès vendredi, le Football Club 93 sera opposé à l’AS Furiani-Agliani dans un match à enjeux.

Duel à distance pour la première place

Si le FC Fleury et le SA Épinal joueront ce samedi la suite de leur quête de National, le Football Club 93 aura fort à faire en Corse, vendredi soir. Contre l’AS Furiani-Agliani, au stade Erbajolo, Bobigny ne partira pas favori face à une formation qui n’a presque jamais perdu dans son antre. Pour mettre la pression sur ses adversaires directs, le FC 93 se doit de prendre les trois points. Quant aux Spinaliens, ils accueilleront l’ASM Belfort, en position de relégable…

Le Racing Besançon et l’US Boulogne s’affrontent pour assurer leur maintien

La lutte pour le maintien pourrait faire un heureux ce samedi. Le Racing Besançon et l’US Boulogne ont l’occasion de prolonger leur bail en Quatrième Division. Trois points mettraient le vainqueur définitivement à l’abri d’une relégation en National 3. Pour les Nordistes, en passe d’assurer leur maintien, l’année 2023 a été beaucoup plus efficace que la fin 2022. Ce qui semblait presque inatteignable en décembre parait pratiquement acquis aujourd’hui. Une jolie remontada des joueurs de l’USBCO.

Derby importantissime pour la survie en N2 entre Sainte-Geneviève et Saint-Maur

Malheur au vaincu… C’est une rencontre cruciale en bas de tableau qui va opposer le Sainte-Geneviève FC à l’US Lusitanos Saint-Maur. Pour les Essonniens, englués dans la zone de relégation, c’est presque une question de vie ou de mort. Avec trois points de retard sur la 10e place et deux rencontres restantes contre Fleury et Furiani, les hommes d’Emmanuel Dorado seraient bien inspirés de prendre ces trois points face aux Lusitanos Saint-Maur…


La programmation de cette J28 :

Le classement avant la J28 :