J27 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses

Avec le point obtenu contre le Racing Besançon (1-1) combiné à la défaite d’Haguenau contre Wasquehal (2-4), l’USCL conforte sa place dans le top 5 du groupe B. Dans le trio de tête, Fleury, Bobigny et Épinal ont gagné et se tiennent en trois points.

Pas de changement en tête du classement

Décidément, personne ne réussira à prendre le dessus dans le groupe de tête ! Alors que, la semaine dernière, les trois formations s’étaient toutes les trois inclinées, ce nouveau samedi de compétition leur a été plus favorable ! Dans deux derbys franciliens, le FC Fleury a battu Saint-Maur (3-0) et le Football Club 93 s’est joué de Sainte-Geneviève (5-0). En Lorraine, le SAS Epinal a sans doute condamné la Réserve de Metz au National 3 (0-2). Au classement, les Essonniens restent en tête, une unité devant Bobigny et trois devant les Spinaliens.

Boulogne et Colmar respirent, Belfort glisse

En bas de tableau, les choses sont toujours aussi incertaines, et ce à seulement trois journées du terme de la saison. Pourtant, quelques équipes semblent tirer leur épingle du jeu. Avec son match nul à Duvauchelle, le Racing Besançon a prolongé sa série d’invincibilité et n’a besoin « que » d’une victoire pour assurer son maintien. Juste derrière, l’impressionnante remontada de l’USBCO n’est plus très loin de porter ses fruits. Les Boulonnais ont repris goût à la victoire contre Saint-Quentin, désormais premier relégable avec 31 points.

Le SR Colmar, vainqueur de Reims II, recolle avec le peloton à la 10e place. L’ASM Belfort reste dans la zone de relégation, n’étant pas parvenu à battre l’AS Furiani-Agliani (0-0). Enfin, avec sa défaite contre Fleury, Saint-Maur se classe 11e et fait, provisoirement partie des deux moins bons onzièmes du National 2 et serait, par conséquent, relégué en National 3. Un calcul complexe qu’il faudra réaliser en fin de saison, mais une chose est sûre : il faut aussi éviter la 11e place du championnat…

Le Stade de Reims II officiellement relégué

La lutte pour le maintien a fait sa première victime le week-end dernier. Opposés au SR Colmar, les Rémois n’ont pas réussi à prendre le dessus sur les Alsaciens. La défaite de trop pour les hommes de Franck Chalençon, qui scelle le destin de la réserve professionnelle en National 2. Avec 22 points pris en 27 matchs, l’écart est désormais trop important avec l’US Lusitanos Saint-Maur, 11e. Après six saisons consécutives en quatrième division, le Stade de Reims II retournera donc, la saison prochaine, en National 3.


Les résultats de cette J27 :

Le classement actualisé :