Arrivé pendant la trêve hivernale en provenance de Rodez (L2), Mafuta Buni Jorge engrange du temps de jeu sous les couleurs de l’USCL. A quelques heures de la réception de Besançon, le milieu de terrain a répondu à nos questions.
Bonjour Mafuta, comment s’est passé ton intégration à l’USCL ?
Mon intégration se passe très bien ! Les joueurs m’ont tout de suite mis à l’aise. J’en connaissais certains, cela m’a aidé.
Que penses-tu du groupe et des infrastructures à Créteil ?
Il y a de bonnes conditions de travail. Tout est réuni pour être performant ici. Les infrastructures sont excellentes, c’est une très bonne chose pour atteindre nos objectifs.
Tu as déjà fait quelques matchs en Ligue 2 sous le maillot de Rodez, comment juges-tu le niveau du National 2 ?
Il y a évidemment une différence d’intensité et de tactique entre la N2 et la L2. Le championnat de National 2 n’est pas un championnat facile, il y a beaucoup de bons joueurs qui pourraient jouer plus haut.
Samedi, l’USCL reçoit Besançon. Comment l’équipe aborde-t-elle ce match ?
Il nous reste quatre matchs intéressants à jouer en commençant par Besançon. On joue à la maison dans un beau stade. Il y a un bon terrain et les supporters sont toujours derrière nous ! Nous allons tout donner pour faire ressortir la meilleure version de l’équipe.
Que pouvons-nous te souhaiter pour cette fin de saison ?
De prendre du plaisir tout en gagnant des matchs ! Gagner les quatre matchs serait un bon challenge. J’espère personnellement aussi ouvrir mon compteur but !