J26 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses

Le quatuor de tête s’est incliné le week-end dernier, une première cette saison. L’USCL, battu à Saint-Quentin (2-1), a perdu sa quatrième place.

Fleury, Bobigny et Épinal au tapis

Et avec la manière… Le trio de tête du groupe B de National 2 a vécu un week-end « sans ». Si le FC Fleury a été battu par le Racing Besancon (1-0), le Football Club 93 a été corrigé par l’US Lusitanos Saint-Maur (4-1), pour la première à domicile d’Aderito Moreira sur le banc des Val-de-Marnais. Dans les Vosges, les Spinaliens sont sortis éreintés de leur match face à la lanterne rouge rémoise (0-4). Dans ce sprint final pour la montée en National, ces trois formations ont perdu l’opportunité de passer en tête du championnat…

Furiani-Agliani passe devant l’USCL

Si mathématiquement le maintien n’est pas assuré, il devrait l’être dans les têtes des joueurs de Patrick Videira. Avec la victoire sur le FC Metz II (2-0), le promu corse a passé le cap symbolique des 40 points. A neuf unités de la zone rouge à quatre journées de la fin, Furiani-Agliani s’est mis à l’abri et peut envisager de finir dans le top 5.

Le Racing Besançon presque maintenu, huit équipes se tiennent en cinq points en bas de tableau

Avec son succès contre Fleury, le Racing Besançon n’est plus très loin de prolonger son bail en N2 pour la saison prochaine. A l’inverse, l’ASM Belfort a glissé dans la zone de relégation, avec une inquiétante 14e place. La faute à une défaite contre le Sainte-Geneviève FC (1-0), la septième de l’année 2023. Le FC Metz II, Colmar, Saint-Quentin, Wasquehal, Boulogne-sur-Mer et les Lusitanos Saint-Maur sont encore sous la menace d’une relégation en National 3. La bataille sera âpre jusqu’au bout.


Les résultats et le classement après la 26e journée de National 2