Pour la troisième fois consécutive, l’US Créteil-Lusitanos II s’est imposée en Régional 1, cette fois-ci sur la pelouse de Viry-Châtillon (0-1). Les Béliers sortent de la zone de relégation.
Le sprint final pour assurer sa place en Régional 1 continue de sévir en ces week-ends d’avril. Après deux succès à domicile, sur la plus petite des marges, contre le CO Vincennes (1-0) et Sénart-Moissy (1-0), la Réserve s’est adjugée un troisième succès de rang à Viry-Châtillon. En amont de cette rencontre, les Castelvirois ont battu le leader Meaux la semaine dernière… mais ont déjà vu le couperet de la relégation en Régional 2 tomber. Désormais hors-course pour le maintien, l’ESV a malgré tout livré toutes ses forces dans la bataille face à l’USCL, mais les Cristoliens ont fait le nécessaire pour repartir avec les trois points.
Abdessalem Boujenfa encore buteur
Déjà buteur le week-end dernier contre Sénart-Moissy, Abdessalem Boujenfa s’est à nouveau mué en buteur, lui qui évolue au milieu de terrain. Une frappe parfaitement enroulée du pied gauche qui trouve le petit filet du portier adverse, totalement battu (0-1, 25e). Avec cet avantage au score, la Réserve a continué à dominer les débats, s’offrant même une situation de but avec Ibrahima Seck, qui a vu sa tentative à bout portant être repoussée par le gardien.
Le capitaine cristolien a ensuite manqué l’occasion de doubler la mise sur pénalty, juste avant la mi-temps. Mais comme face à Sénart-Moissy, les Cristoliens ont touché du bois, par l’intermédiaire de Saif Sakhi. En fin de match, l’ES Viry-Châtillon a tenté de forcer le verrou de l’USCL, mais sans réussite. A l’arrivée, c’est une victoire très importante pour la Réserve, qui lui permet de sortir de la zone rouge à trois journées du terme de cette saison…
La feuille de match
ES Viry-Châtillon 0 – 1 US Créteil-Lusitanos (0 – 1)
Stade Henri Longuet – Viry-Châtillon
Régional 1 (B) – 19e journée
Buteur :
USCL II : Boujenfa (20e)
Avertissements :
USCL II : Boujenfa (88e)
Compositions d’équipe :
Viry-Châtillon : Charles, Pandolf, Sankouna, Jobarteh, Boyoko, Nselé, Lakebir, Roca, Sylla, Taouil, Itrisso. Entraîneur : Mahmoud Charif.
USCL II : Regulus, L. Traoré, Tankeu, Jacinto, B. Traoré, Touré, Sakhi, Seck, Bessomen, Boujenfa, Matuvangua. Entraîneur : Helder Esteves.