Demain, l’USCL recevra Wasquehal à Duvauchelle pour la 25e journée de championnat. Un match qui pourrait permettre aux Béliers de retrouver le goût de la victoire à domicile !
Wasquehal, une formation qui cherche à valider son maintien en National 2
C’est l’objectif annoncé du promu nordiste. Malgré les trois points de pénalité infligés par la DNCG, Wasquehal est en bonne voie pour se maintenir dans cette division. Sans pour autant crier victoire trop vite, les Nordistes ont réussi à enchaîner cinq victoires en six matches, entre janvier et février 2023. Un rythme qui s’est calmé ces dernières semaines, mais qui a permis à Wasquehal de conserver un petit matelas de quatre points d’avance sur la zone rouge.
La dynamique de Wasquehal
Les Wasquehaliens possèdent la quatrième meilleure attaque du groupe B. Une belle efficacité offensive qui a permis au club nordiste de basculer dans la première partie de tableau. D’autant que, dans l’autre sens, le secteur défensif est davantage en difficulté. Avec 41 buts concédés, Wasquehal est la deuxième pire défense du championnat. Une donnée qu’il faut prendre en compte…
Après un bon début d’année 2023, les hommes de Mehdi Izeghouine connaissent un petit coup de frein, avec notamment une défaite face au Racing Besançon, un concurrent directe en vue du maintien. A l’inverse, les Nordistes se sont imposés contre Saint-Quentin (2-1) et le SR Colmar (3-1) pour prendre un peu plus leurs distances avec la zone rouge.
Exaucé Boula, des débuts tonitruants
Tout juste arrivé en provenance du LOSC, Exaucé Boula (20 ans) réalise des débuts étourdissants avec le Wasquehal Football. Apparu à six reprises depuis le mois de mars (cinq titularisations), il a déjà marqué cinq fois. Un enchaînement de très bonnes prestations qui a tiré Wasquehal vers le haut. Il sera sans doute un atout indéniable dans la palette offensive des Nordistes.
Mehdi Izeghouine : Wasquehal dans la peau
Littéralement. Il n’a connu qu’un seul club dans sa carrière d’entraîneur et de joueur semi-professionnel (jusqu’au National 3). Mehdi Izeghouine (37 ans) a remporté le titre de Régional 1 en 2020, en surpassant tous ses adversaires. Deux ans plus tard, il a remis le couvert en enlevant le National 3 en 2022, permettant au club de retrouver la quatrième division française.
L’historique des confrontations
Les Cristoliens ont disputé douze rencontres face à Wasquehal. Sur le total, l’USCL s’est inclinée à deux reprises seulement, à chaque fois à l’extérieur. De bon augure pour demain soir ?