Les enjeux de la 25e journée de National 2

Les Béliers recevront Wasquehal pour le compte de la 25e journée de National 2. Au même moment, Fleury et le FC 93 s’affronteront dans un énorme choc pour la tête du championnat. 

FC Fleury – Football Club 93 : une finale avant l’heure ?

Ce sera incontestablement un moment fort de cette fin de saison, qui pourrait même désigner le futur vainqueur du groupe B de National 2. En tout état de cause, la montée se décidera entre le FC Fleury, le FC 93 et le SA Épinal. Samedi soir, dans l’Essonne, les deux clubs franciliens vont s’affronter.

Tous les deux en grande forme (13 points pris pour Bobigny dans les cinq derniers matches, 10 pour Fleury), il est impossible de dégager un favori…

Belfort et Saint-Maur s’affrontent pour reprendre des couleurs

Alors qu’ils trustaient la première partie du classement il y a encore quelques semaines, Belfort et Saint-Maur sont aujourd’hui en danger. Ils se défieront samedi soir pour se donner une grosse bouffée d’oxygène avant d’entamer les cinq derniers matches de cette saison.

Belfort reste sur deux défaites consécutives (à l’extérieur contre Fleury et Bobigny…) tandis que les Lusitanos Saint-Maur se sont fait surprendre le week-end dernier par le FC Metz II (0-1).

Des matches entre prétendants directs pour la relégation

Dans le bas du tableau, l’étau se resserre sur une petite dizaine de formations qui n’ont pas totalement acquis leur maintien. Si Wasquehal et Haguenau ont pris quelques longueurs d’avance sur les relégables, le huitième, Boulogne, ne compte qu’une unité d’avance sur la zone rouge. Depuis le changement d’entraîneur, l’USBCO s’est revigorée et s’est extirpée des six dernières places.

Samedi soir, trois matches vont retenir notre attention : Boulogne – Colmar, Metz II – Sainte-Geneviève et Racing Besançon – Saint-Quentin. Six équipes qui joueront un match à six points…


Le programme de la 25e journée de National 2 :