Le SR Colmar s’offre l’USCL

Pour le compte de la 24e journée de National 2, l’US Créteil-Lusitanos a craqué deux fois dans le dernier quart d’heure face au SR Colmar (2-0) et enchaîne un cinquième match sans victoire.

On savait les espoirs de montée en National envolés après la défaite des Béliers contre Épinal, samedi dernier (0-2). Mais avec sept matches restants à jouer, l’USCL devait garder la cadence pour finir le plus haut possible. Ce soir pourtant, elle s’est fait surprendre par une équipe qui joue sa survie dans la division. Dans un match très fermé, où les gardiens n’ont pas eu grand-chose à faire, ce sont les Alsaciens qui ont triomphé.

Tout s’est passé dans le dernier quart d’heure. Avec un pénalty sifflé par l’arbitre pour une faute de main dans la surface cristolienne, Lenny Stoltz remporte son face-à-face avec Papa Camara et ouvre le score pour le SRC (1-0, 75e). Après ce coup derrière la tête, Créteil a tenté de forcer le verrou des Verts. En vain. L’histoire retiendra que c’est sur une récupération haute de ce diable de Stoltz que Colmar va doubler la mise. Une frappe croisée, des dix-huit mètres, parfaitement placée, trompe le portier francilien (2-0, 88e).

Un résultat forcément décevant. L’USCL devra relever la tête la semaine prochaine, à domicile, face à Wasquehal.


La feuille de match

SR Colmar 2 – 0 US Créteil-Lusitanos (0 – 0)

Colmar Stadium – Colmar
National 2 (B) – 24e journée

Buteur :
SR Colmar : Stoltz (75e, 88e)

Avertissements :
SR Colmar : Yebra (66e), Belhameur (90e)
USCL : Fontinha (6e), Keita (51e)

Compositions d’équipe :
SR Colmar
: Seyer, Gisselbrecht (Grimm 78e), Knoepffler (Benigni 46e), Meyer, Diawara, Estrada, G. Jacquat, Yebra, Kebe (Stoltz 63e), Belahmeur, J. Jacquat (Constant 35e). Entraîneur : Jean-Guy Wallemme.

USCL : Camara, Mahop, Traoré, Zhuri, Sedagondji, Keita, Fontinha, Buni Jorge (Bessomen 73e), Sakava, Araujo, Gueye.  Entraîneur : Stéphane Masala.