J23 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

L’US Créteil-Lusitanos s’est inclinée sur sa pelouse devant le SAS Épinal (0-2). Avec les victoires de Bobigny et de Fleury, le podium s’éloigne de plus en plus…

Fleury et Bobigny sur leur lancée

Le trio de tête a tout raflé, encore une fois… Après la victoire d’Épinal en terres cristoliennes, le FC Fleury et le Football Club 93 ne se sont pas laissés distancer par les Vosgiens. Pour les Balbyniens, c’est un succès sur la pelouse de la Réserve du FC Metz (1-2), en grande difficulté cette saison, tandis que Fleury est venu à bout de l’ASM Belfort (1-0). Au classement, ces trois formations s’échappent encore un peu plus en tête, avec un écart de douze points entre le leader floriacumois et l’USCL, quatrième.

Sainte-Geneviève se reprend

Après les déboires d’après-match contre Boulogne-sur-Mer, les Génovéfains ont su passer outre ces événements pour ramener trois points très importants de Haguenau. C’est sur un but de Keita que les Essonniens ont validé leur première victoire de 2023. Un succès qui permet à l’équipe d’Emmanuel Dorado de quitter la zone de relégation, pour remonter à la 10e place.

Furiani-Agliani, à dix, tient en échec l’US Boulogne

Après leur match nul contre l’US Créteil-Lusitanos (2-2), les Corses de Furiani étaient en déplacement à l’autre bout de la France, du côté de Boulogne-sur-Mer. Une entame de match qui a vu l’USBCO rapidement prendre l’ascendant sur pénalty (26e), après l’expulsion de Daoudou. Mais même sans avoir de situations dangereuses, Furiani a réussi à revenir dans le match, grâce à un but contre son camp (57e). Pour les Nordistes, c’est une contre-performance malgré ce point pris contre le promu corse, au vu du déroulé de la rencontre…


Les résultats de cette 23e journée :

Le classement mis à jour :