J22 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses

L’USCL a obtenu le point du match nul en Corse, face à l’AS Furiani-Agliani (2-2). Dans les autres stades, Épinal et Bobigny ont également partagé les points, tandis que Fleury profite de ce coup d’arrêt collectif pour s’installer en tête.

Fleury récupère la première place

Les Floriacumois ont remis de l’essence dans le moteur après le nul à Colmar, il y a deux semaines. Vainqueurs du FC Metz II, ils ont remis ça à Wasquehal, dans un scénario qui leur a été très favorable, comme au match aller. Alors que Exaucé Mpembélé Boula avait ouvert le score pour Wasquehal, Clément Badin (75e) et William Sery (90e) ont remis les Essonniens dans le droit chemin, avec un renversement de situation dans le dernier quart d’heure.

Le SAS Épinal et le FC 93 neutralisés

Du côté des autres prétendants à la montée en National, le SAS Épinal a été stoppé dans sa folle série de six victoires consécutives par le Racing Besançon, qui a su tenir le match nul. En revanche, c’est une grosse frustration qui doit envahir les Balbyniens, puisqu’ils ont été tenus en échec par la lanterne rouge, le Stade de Reims II, à domicile. Une contre-performance qui envoie le Football Club 93 à la troisième marche du podium.

Boulogne sort de la zone rouge et coule Sainte-Geneviève

Finalement, c’est peut-être plus qu’une simple éclaircie… Samedi dernier, l’USBCO se déplaçait dans l’Essonne, à Sainte-Geneviève. Dans un véritable duel pour le maintien, ce sont les Boulonnais qui en sont sortis victorieux, grâce à un but de Diallo en début de seconde période. Une victoire qui permet à Boulogne-sur-Mer de quitter la zone rouge et de se classer à la 11e place. Pour les Génovéfains en revanche, l’affaire commence à devenir critique, avec une nouvelle défaite à domicile. Ils sont désormais 14es du championnat.


Les résultats de la 22e journée de National 2

Le classement après la 22e journée de National 2