Avant le déplacement à Furiani, samedi à 18h, entretien avec Clément Jolibois. Le défenseur est revenu sur le match nul face à Sainte-Geneviève et s’est projeté sur la rencontre à venir face aux Corses.
Une semaine après le match nul face à Sainte-Geneviève, comment est le moral de l’équipe ?
Le moral reste positif. Forcément, concéder un match nul à domicile, c’est frustrant… Notre objectif était de gagner, nous avons poussé, nous avons eu les occasions… Nous allons continuer à travailler pour être plus efficaces et réalistes lors des prochains matchs. Il faut que l’on reste concentrés sur nos objectifs.
Votre association avec Enzo Valentim dans l’axe est l’une des clés de la réussite. Comment analysez-vous cette bonne entente ?
L’entente avec Enzo se passe toujours bien. Elle s’est même renforcée sur le terrain. On essaie de se coordonner, de se comprendre le plus rapidement possible et de travailler nos forces et nos faiblesses ensemble, d’où le fait que l’on soit plus solides.
Pour revenir sur ton ressenti personnel, comment vis-tu ta saison et quels sont tes objectifs ?
La saison est plutôt bonne. Personnellement, j’essaie de jouer le plus de matchs possibles en étant régulier et décisif. Le club nous donne toutes les clés pour être performants individuellement et collectivement. J’ai un objectif de marquer 5 buts, j’en suis à 3, il reste 9 matchs ! C’est toujours possible ! J’ai aussi pour objectif d’être la meilleure défense du championnat et de remonter en National avec l’USCL !
Prochain match, avec un duel des meilleures défenses, Furiani. Qu’attendre d’une telle rencontre ?
Je pense que l’équipe qui marquera en premier remportera le match, c’est un véritable challenge. Nous sommes les deux meilleures défenses du championnat, à nous de rester solide et de marquer chez eux pour repartir avec la victoire. Nous enverrons un message aux autres équipes pour leur montrer que l’on est toujours en course.
Pour terminer, un mot pour les supporters ?
Nous comptons sur nos supporters, à ceux qui se déplaceront, même si nous savons que la Corse ce n’est pas la porte à côté… Nous penserons également à ceux qui seront chez eux pour nous soutenir. Nous sommes l’USCL ! Nous avons besoin de leur soutien pour y arriver et revenir avec les 3 points ! ALLEZ CRÉTEIL !