Les joueurs de l’USCL parrainent les équipes de jeunes

C’était une surprise pour les équipes de l’Association de l’US Créteil-Lusitanos ! Les joueurs de l’équipe première ont participé à leurs séances d’entraînement et ont échangé des moments privilégiés.

Des ateliers animés par les joueurs de National 2, des séances de questions / réponses… Chaque équipe dite « Élite » de l’US Créteil-Lusitanos est parrainée par un duo de joueurs du groupe dirigé par Stéphane Masala. Au programme de cette opération, un échange au fil de la saison entre jeunes et seniors et la volonté commune d’enrichir l’expérience des licenciés de l’Association.

L’US Créteil-Lusitanos tient à remercier les éducateurs de l’Association, et les joueurs de l’équipe première pour avoir joué le jeu de cette opération, qui se prolongera une fois par mois, jusqu’à la fin de la saison !

Les réactions d’Enzo Valentim et de Moïse Mahop :

« Ça me remémore plein de souvenirs ! J’ai l’impression de me voir quelques années en arrière. Le premier conseil que je peux leur donner ? Garder la tête sur les épaules. C’est le plus important. Le football se joue avec les pieds, mais le plus important, c’est ce que l’on a dans la tête et ne pas oublier d’où l’on vient. » ENZO VALENTIM

« Je parraine les U18 R1, et cette première séance s’est bien passée. On voit que, pour certains, c’est un peu compliqué, puisqu’ils jouent le maintien. Donc on est revenu à des choses simples : jouer de face, appui-remise troisième… Il faut jouer simple et être le plus efficace possible. C’est toujours plaisant de voir des jeunes de la nouvelle génération, déterminés et qui ont envie de montrer leur qualité. De prouver à eux-mêmes et au coach qu’ils peuvent jouer au plus haut niveau. » MOÏSE MAHOP


Quelques photos de cette opération « Parrainages » :