Les enjeux de la 22e journée de National 2

Le sprint final continue dans le championnat de National 2. L’USCL se déplacera à Furiani ce samedi (18h00). Dans le même temps, le leader Epinal recevra le Racing Besançon et Bobigny le Stade de Reims II. Enfin, Fleury ira défier Wasquehal dans le Nord.

Épinal vers une septième victoire consécutive ?

Depuis quelques journées, c’est le SAS Épinal qui détient la première place du groupe B de National 2. La semaine dernière, sans franchement être étincelante, l’équipe de Fabien Tissot a pris les trois points face à une valeureuse équipe de Saint-Quentin (1-2). Mais dans le football, seul le résultat compte et, avec ce sixième succès à la clé, les Spinaliens se sont réaffirmés comme de sérieux candidats à la montée en National.

Samedi, ils défieront le Racing Besançon à la Colombière, pour remporter trois nouveaux points dans la course à la montée. Mais les Bisontins ne se laisseront pas faire, et nul doute qu’à l’arrivée, le duel sera âpre entre ses deux formations, aux objectifs diamétralement opposés…

Un Wasquehal en forme se dressera devant Fleury

Avec quatre victoires sur leur cinq dernières sorties, dont la dernière contre Colmar (3-1), les Wasquehaliens ont pris une grosse bouffée d’oxygène au classement. Malgré les trois points retirés par la DNCG, les Nordistes se classent à la sixième place, à cinq points de la zone de relégation. Ce samedi, ils affronteront le FC Fleury, troisièmes du groupe B, qui lutte toujours pour la montée en National et qui reste sur un succès contre le FC Metz II.

Bobigny affronte la lanterne rouge, duel important entre Sainte-Geneviève et Boulogne-sur-Mer

A l’image des Floriacumois, les Balbyniens tiennent aussi la corde derrière Épinal. Le Football Club 93 aura un duel a priori abordable face au Stade de Reims II, en dernière position et mal engagé dans la course au maintien en N2. Mais attention au relâchement des hommes de Christophe Taine, qui leur avait déjà fait défaut contre Wasquehal en début d’année…

Dans le bas du classement, un match sera à scruter. Celui entre le Sainte-Geneviève FC et l’US Boulogne. Après un nul heureux à Duvauchelle face à l’US Créteil-Lusitanos, les Génovéfains sont toujours à la recherche d’un premier succès en 2023. Pour ce faire, il faudra battre l’USBCO, qui espère surfer sur sa belle dynamique de trois victoires sur ses quatre derniers matches.


Le programme de la 22e journée de National 2