L’USCL a mené, a dominé mais a finalement concédé un pénalty dans le temps additionnel, permettant au Plessis-Robinson d’égaliser (1-1). Deux points de perdus.
La Réserve avait stoppé l’hémorragie la semaine dernière, à Claye-Souilly. Les Béliers s’étaient imposés 2-1 sur la pelouse de Seine-et-Marne. Un succès qui avait permis à l’USCL II de prendre ses distances avec la zone de relégation (six points d’avance sur le CO Vincennes, dix sur l’ES Viry-Châtillon).
Dimanche, c’était face au FC Plessis-Robinson que les Cristoliens pouvaient enclencher une bonne spirale, à la faveur d’une victoire à domicile, et passer devant leurs adversaires au classement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Réservistes ont touché du doigt cet objectif…
LE MATCH
La première période est à mettre au bénéfice de l’US Créteil-Lusitanos, qui a su davantage porter le danger dans la surface adverse. C’est logiquement qu’Adrien Al Homsi ouvre le score, après une belle offensive collective menée sur le côté gauche, grâce à une frappe du pied droit placée au ras du poteau (1-0, 19e). Les Béliers continuent de pousser et de presser. Une pression sur les visiteurs qui a failli faire mouche, quand Daouda Gueye intercepte une passe en retrait à destination du gardien castelvirois. Malheureusement, la tentative immédiate de l’attaquant cristolien, depuis un angle fermé, est trop croisée (38e).
La seconde période est, quant à elle, plus équilibrée. Erwan Regulus doit s’employer à deux reprises en dix minutes. D’abord sur un tir surpuissant des trente-cinq mètres, qui a surpris tout le monde… sauf le gardien cristolien (48e). Quelques minutes après, sur un centre venu du côté gauche, un coup de tête a failli lober Regulus, mais le portier réussit une belle claquette (54e).
L’USCL tient le score jusqu’à l’entrée du temps additionnel. Alors que l’atmosphère, sur la pelouse, devient de plus en plus électrique, l’arbitre désigne le petit point blanc après une faute dans la surface cristolienne. La sanction est dure et la punition ne se fait pas attendre : le pénalty est transformé (1-1, 90e). Le score n’évoluera plus et les Béliers peuvent nourrir des regrets.
La feuille de match
US Créteil-Lusitanos II 1 – 1 FC Plessis-Robinson (1 – 0)
Stade Dominique Duvauchelle (annexe Ouest) – Créteil
Régional 1 (B) – 15e journée
Avertissements :
USCL II : Tankeu (76e), Jacinto (80e), Regulus (90e)
Plessis-Robinson : Diakhaby (28e), Nana Tonzi (33e), Bouyer (90e)
Expulsion :
USCL II : Villeneuve (90e)
Compositions d’équipe :
USCL II : Regulus, L. Traoré, Tankeu, Jacinto, Obermeister, Touré, Matuvangua (Soumaré 85e), Fontinha, Al Homsi (Nguessan 65e), Villeneuve, Gueye (Tounkara (70e).
Plessis-Robinson : Fofana, Alidor, Preira, Dossat (Nomoko 46e), Petitbon, Dosso, Diakhaby, Chaussat (Dumesnil 75e), Bouyer, Diallo, Nana Tonzi (Sissoko 46e).