L’USCL a poussé…

L’US Créteil-Lusitanos a eu les opportunités mais n’a pas trouvé la faille pour inscrire un but. 0-0. Un score qui ne reflète malheureusement pas le nombre conséquent d’occasions en faveur des Cristoliens.

Les Béliers sont à dix matches de la fin de la saison. Pour essayer de rejoindre le trio de tête de ce groupe B, l’USCL devait passer l’obstacle Sainte-Geneviève. Les Essonniens, qui ont vécu un début d’année 2023 cauchemardesque, qui les a vu glisser jusqu’à la zone de relégation, espéraient se relancer avec un succès à Duvauchelle.

L’enjeu a peut-être empêché les vingt-deux acteurs de développer leur jeu. En tout cas, peu d’occasions ont vu le jour durant le premier acte. Ibrahima Seck obtient la première balle de but pour l’US Créteil-Lusitanos, avec un contre bien mené par Saïf Sakhi et Alexis Araujo, mais Vivien Cédille a veillé au grain (24e). Juste après, c’est encore Sakhi qui tente sa chance à l’entrée de la surface, sans succès (25e). Mais Sainte-Geneviève, avec un face-à-face perdu par Quentin Barcelo, manque l’occasion d’ouvrir le score (28e).

L’USCL a poussé…

La deuxième période voit l’équipe de Stéphane Masala porter davantage le danger devant le but adverse. D’abord à l’heure de jeu, où un cafouillage dans la surface génovéfaine a mis le feu dans la défense, mais Créteil n’en a pas profité (60e). Derrière, les Béliers ont poursuivi leurs efforts, sans parvenir à forcer le verrou essonnien (64e, 67e).

L’US Créteil-Lusitanos a obtenu sa meilleure occasion à l’entrée du dernier quart d’heure. Franck Djoulou a trouvé la faille dans le dos de la défense et transmet à Smith Bessomen… qui bute sur Cédille (76e) ! Les Cristoliens ont poussé pour récupérer les trois points, jusqu’à la dernière seconde, où un sauvetage, presque sur la ligne, a anéanti les derniers espoirs de l’USCL.

Un match nul qui n’arrange pas Créteil

Les Béliers butent sur le Sainte-Geneviève FC avec ce score nul et vierge (0-0). Devant, le trio de tête a gagné ses matches, ce qui relègue l’USCL à huit points du SAS Épinal, toujours leader de la poule B.


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos 0 – 0 Sainte-Geneviève FC

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
National 2 (B) – 21e journée

Avertissements :
USCL : Djoulou (81e)
Sainte-Geneviève : Diarra (28e), Mvita (74e)

Compositions d’équipe :
USCL
: Camara, Mahop, Valentim, Zhuri, Sedagondji (Keita 81e), Seck, Pereira, Buni Jorge (Bessomen 59e), Araujo (Sakava 74e), Sakhi (Baouia 59e), Djoulou. Entraîneur : Stéphane Masala.

Sainte-Geneviève : Cédille, Mvita, Diarra, Belkouche, Delgado, Llambrich, Toure (Dieme 50e), Benaniba (Kante 81e), Barcelo, Furtado (Meledje 81e), Fleury (Martiny 57e). Entraîneur : Emmanuel Dorado.