Pour combler le vide laissé par le calendrier de National 2, les Béliers ont disputé un match amical ce samedi après-midi, face au Racing Club de France. A l’arrivée, une défaite 1-2 mais des enseignements à tirer pour Stéphane Masala.
Il reste dix matches de championnat à l’US Créteil-Lusitanos pour aller chercher une montée en National. Pour préparer de la meilleure des manières ces ultimes échéances, les Béliers se sont mesurés à un adversaire coriace : le Racing Club de France. Engagés, eux aussi, dans la lutte pour une promotion à la fin de la saison, les Racingmen sont actuellement deuxièmes du groupe A de National 2. Un match amical au sommet, en quelque sorte.
Trois buts dans la première demi-heure
Et c’est le Racing qui a rapidement pris le dessus sur des Cristoliens qui ne sont pas bien entrés dans leur rencontre. Malgré une bonne opportunité pour Nadjib Baouia et une frappe qui file juste au-dessus du cadre (9e), les Colombiens ont puni Créteil par deux fois moins de cinq minutes. D’abord sur une frappe rasante qui a surpris Papa Camara (10e, 0-1), puis avec un débordement de Moriba Traoré qui a ajusté le gardien de l’USCL (0-2, 13e). Une entame de match compliquée…
Mais après ce moment de flottement, les hommes de Stéphane Masala ont su se reprendre pour ramener le score à 1-2, sur un corner d’Alexis Araujo délicatement déposé sur la tête d’Ibrahima Seck, qui trouve le chemin des filets (1-2, 24e).
Si le score n’a plus évolué après cette réduction de l’écart, les Jaune & Bleu ont repris des couleurs tout au long du match. Baba Traoré, lancé face au gardien après avoir débordé sur son côté gauche, n’était pas loin d’ajuster le gardien du Racing. Sa tentative a malheureusement trouvé le petit filet (61e).
Désormais, place au championnat !
L’US Créteil-Lusitanos s’est donc inclinée deux buts à un face au Racing Club de France. Une rencontre qui permettra au staff de réaliser les derniers ajustements en vue de la réception du Sainte-Geneviève FC, à Duvauchelle, samedi prochain (18h00). Car dans sept jours, seul le résultat comptera.
Le XI de départ de l’US Créteil-Lusitanos
USCL : Camara, Traoré, Valentim, Zhuri, Sedagondji, Seck, Buni Jorge, Sakava, Araujo, Sakhi, Baouia. Entraîneur : Stéphane Masala.