A l’aube des dix dernières journées de National 2, Franck Djoulou est revenu sur sa saison et évoque les prochaines échéances du club.
Bonjour Franck, l’USCL est revenue de Saint-Maur, samedi dernier, avec le point du match nul après un match fermé. Quelle analyse fais-tu de ce match ?
Notre match face à l’US Lusitanos Saint-Maur ne s’est pas déroulé comme on le souhaitait… Nous nous sommes créé un grand nombre d’occasions mais nous n’en avons pas profité. Nous allons devoir être plus efficaces lors de nos prochaines échéances.
Créteil compte désormais six points de retard sur le leader Epinal. Que penses-tu de cet écart à l’heure actuelle ?
Nous savons très bien que cela ne va pas être facile mais, en même temps, nous sommes conscients de nos qualités et de nos forces pour pouvoir rattraper ce retard. Il nous reste dix journées avant la fin du championnat et nous sommes concentrés sur ça.
Vous avez appris à vous connaître au fil de la saison, mais comment vit le groupe aujourd’hui ?
Le groupe vit super bien ! Au fil de la saison, nous avons créé des liens, que ce soit sur ou en dehors des terrains. Cela va nous aider, chaque joueur est prêt à se donner à 100 % pour les autres sur le terrain.
À titre personnel, tu as participé à quatorze matchs cette saison avec l’USCL, comment juges-tu ta saison jusqu’ici ?
Personnellement, je ne suis pas forcément satisfait de ma saison. Je suis persuadé que je peux faire beaucoup plus, mais la saison est encore longue. J’ai le devoir de continuer à travailler pour m’améliorer et d’apporter mon maximum pour l’USCL.
Samedi, nous recevons le Racing Club de France, dauphin du FC Rouen dans le groupe A de National 2. C’est un bon test avant de recevoir Sainte-Geneviève dans deux semaines ?
Je pense que ça sera un bon test pour nous. Ils sont aussi dans la course à la montée dans leur poule donc, forcément, cela va nous aider à nous perfectionner. Nous allons effectuer une belle rencontre afin de continuer à préparer notre match à domicile face à Sainte-Geneviève.
Dans ce sprint final, le soutien des supporters sera primordial…
Bien sûr ! Le soutien des supporters sera primordial, nous avons tous besoin d’eux pour faire de bons résultats, nous les attendons tous à chacun de nos matchs. Nous savons qu’ils seront présents partout où nous irons. A ce niveau, c’est incroyable, et je tiens sincèrement à les remercier ! Allez Créteil !