J20 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de National 2

Créteil et Saint-Maur n’ont pas su se départager à Chéron (1-1). Avec le match nul de Fleury à Colmar, c’est Épinal qui a pris la première place du groupe B.

Les Spinaliens carburent et passent en tête

C’est la (très) belle opération du week-end. Vainqueur de Wasquehal (3-1), le SAS Épinal a aligné une cinquième victoire consécutive et s’empare de la tête du championnat. Le succès des Vosgiens s’est dessiné dans la première demi-heure de jeu, avec un doublé de Bryan Labissière (19e et 33e). Les visiteurs ont réduit l’écart, mais les Spinaliens ont remis un dernier coup de collier, par l’intermédiaire de Mazzei (70e).

Pour Wasquehal, c’est la fin d’une belle série de trois victoires. Désormais, les Nordistes recevront deux fois de suite. D’abord Colmar puis le FC Fleury.

Fleury rattrapé en fin de match par Colmar

Les Essonniens, justement, ont lâché de précieux points en Alsace. Devant de deux buts à la pause, le FC Fleury a calé dans la seconde période et s’est pris les pieds dans le tapis. Estrada (82e) et Kébé (90e) ont permis à Colmar de récupérer un point important dans la lutte pour le maintien.

Avec ce match nul, les Floracumois se retrouvent à la troisième place, à une unité du leader spinalien.

Bobigny se fait peur contre Boulogne, Sainte-Geneviève perd encore

Le Football Club 93 a eu chaud à domicile. Opposé à l’US Boulogne, Bobigny a mené 2-0 avant de voir son adversaire revenir à hauteur à l’entrée du dernier quart d’heure. Mais Abdelsamad Hachem a montré la voie à ses coéquipiers, avec un but marqué directement après l’égalisation boulonnaise. Un succès qui remet Bobigny sur de bons rails, après sa défaite à Créteil.

En revanche, les choses commencent à devenir compliquées pour le club de Sainte-Geneviève. A domicile, le SGFC a trébuché face au Racing Besançon (0-1). C’est l’ancien Cristolie, Rafael Dias, qui a inscrit le but de la victoire pour les Francs-Comtois, dès l’entame de match (2e). C’est la quatrième défaite de suite pour les Génovéfains, qui tombent officiellement dans la zone de relégation. Un match périlleux les attendra, dans deux semaines, à Duvauchelle.


Les statistiques de la journée

  • 24 buts inscrits (3 buts par match en moyenne)
  • 4 victoires à domicile (SAS Epinal, Football Club 93, ASM Belfort, Furiani-Agliani)
  • 1 victoire à l’extérieur (Racing Besançon)
  • 3 matches nuls

Les résultats de la 20e journée de National 2

Le classement après la 20e journée de National 2