Si le choc de cette 19e journée de National 2 se déroulera à Duvauchelle, entre l’US Créteil-Lusitanos et le Football Club 93, d’autres formations jouent gros ce week-end.
Le SAS Épinal se déplace à Colmar pour tenter de prendre la tête
C’est l’équipe en forme de ce début d’année. Les Spinaliens sont revenus dans la course au National à la faveur d’une série de sept victoires sur leurs neuf derniers matches de championnat. Désormais sur la troisième marche du podium, Épinal peut continuer sa remontée en s’imposant à Colmar. Dans un scénario idéal, où Bobigny et Fleury venaient à s’incliner, le club vosgien prendrait alors, seul, la première place du groupe.
Encore faut-il passer l’obstacle Colmar. Après avoir très bien digéré la trêve hivernale, le SRC a subi son premier revers de 2023 à Furiani-Agliani (0-3). Les Colmariens, dans la zone dangereuse au classement (9e), ont donc besoin d’une grosse bouffée d’oxygène pour s’éloigner du spectre de la relégation.
Fleury reçoit le Stade de Reims II
Les Floracumois ont cédé leur fauteuil de leader à Bobigny, après une défaite à… Épinal (1-2). Désormais dauphins du FC 93, les Essonniens seraient bien inspirés de profiter de la réception de la lanterne rouge pour repartir de l’avant. Le Stade de Reims II, s’il a connu une petite embellie dans ses résultats (les Rémois avaient obtenu le match nul contre l’USCL à la dernière seconde), est retombé dans ses travers contre Haguenau (2-3)…
Sainte-Geneviève peut se relancer, Boulogne accueille Belfort
Voilà où peut mener une série négative pour une équipe qui était, il y a quelques semaines encore, au pied du podium. Le Sainte-Geneviève FC vit un début d’année 2023 très délicat, avec un match nul et trois défaites au compteur. Avec le déplacement à Saint-Quentin, les Génovéfains devront faire preuve de courage et de sang-froid pour ramener trois points importants de l’Aisne. Sinon, il faudra commencer à regarder vers le bas…
En bas justement, et depuis un bon moment, il y a Boulogne-sur-Mer. Après un changement d’entraîneur, l’USBCO a connu sa première victoire de 2023 contre le FC Metz II (3-2). Mais il en faudra beaucoup plus pour se sortir de la zone de relégation et combler ce déficit de sept points. Cela passe par un succès contre une équipe qui sort d’une victoire face à l’USCL : l’ASM Belfort. A égalité de points avec les Lusitanos Saint-Maur (8e, 24 points), les Terrifortains peuvent aussi se sentir en danger.