FC 93 : le portrait de l’adversaire

Demain soir, l’USCL recevra le Football Club 93 pour le compte de la 19e journée de National 2. Un derby francilien qui ne sera pas simple pour les Béliers, qui affronteront le leader du groupe B.

Le FC 93, un club qui monte en puissance

Après sa montée en National 2, le Football Club 93 a réussi à se maintenir en quatrième division. Il y a trois ans, Bobigny avait bataillé avec le SC Bastia et le CS Sedan Ardennes pour accrocher une montée en National. Preuve que cette formation sait déjouer les pronostics. Cette saison, le FC 93 s’est affiché comme un solide prétendant à la montée, mais attention à l’obstacle administratif : le club a déjà été pénalisé de trois points par la DNCG…

La dynamique du FC 93

Bobigny fait figure d’épouvantail dans ce groupe B. Avec la meilleure attaque et la deuxième défense du championnat, les Balbyniens savent se montrer efficaces et solides.

Sur ses cinq dernières prestations, le Football Club 93 s’est imposé quatre fois. Il a failli contre Wasquehal, à domicile, et a lâché de précieux points dans la course au National. Les locataires du stade Delaune avaient alors connu leur première défaite à domicile de la saison.

Farid Beziouen, le meilleur artificier du groupe B

L’ancien attaquant de l’USCL (2008 – 2010) réussit un excellent exercice 2022-2023. Avec treize réalisations au compteur, Farid Beziouen est le meilleur buteur de la poule B de National 2. Un élément que la défense cristolienne devra rendre inoffensif. Après des passages au Red Star, à Sedan ou encore à Avranches, Farid Beziouen est revenu en Île-de-France, où il a évolué à Fleury, à Saint-Maur et donc au FC 93.

Christophe Taine, un entraîneur expérimenté

Fort d’une carrière de joueur pleine, avec notamment un passage à Amiens entre 1995 et 1996, alors en Ligue 2, Christophe Taine est aujourd’hui un entraîneur reconnu du football semi-professionnel. Après avoir fait ses gammes en tant que coach à Alfortville ou encore à Saint-Ouen-l’Aumône, il dirige le Paris FC durant deux saisons de National, de 2013 à 2015. Christophe Taine est arrivé à Bobigny cet été, après s’être assis sur le banc de Fleury (N2), Évreux (N3) et Muret (N3).

Il ne sera pas sur le banc visiteur demain soir, puisqu’il est suspendu.

L’historique des confrontations

Les deux équipes se sont rencontrées à trois reprises en National 2. L’US Créteil-Lusitanos ne s’est jamais inclinée contre le Football Club 93. Espérons que cette statistique soit toujours d’actualité après le match de demain soir…

Le match aller en vidéo