R1 : La Réserve rate encore le coche

Défaits à Duvauchelle par Neuilly-sur-Marne, encore sur la plus petite des marges (0-1), l’USCL fait du surplace au classement.

La Réserve perd du terrain contre un adversaire à sa portée. C’est, malheureusement, le constat qui pourrait sortir de cette nouvelle défaite sur le score d’un but à zéro. Avec une troisième réception consécutive, les hommes de Vincent Di Bartoloméo ont eu, dimanche dernier, la possibilité de repartir de l’avant contre Neuilly-sur-Marne, une formation qui leur avait (très) bien réussi au match aller. En effet, les Béliers étaient alors parvenus à s’imposer 4-0. Cette fois, la fin de l’histoire a été différente…

Crucifiés en début de seconde période

À Duvauchelle, les Cristoliens et les Nocéens ont démarré un round d’observation de plus d’un quart d’heure, conclu par une tentative infructueuse d’Adrien Al Homsi à l’entrée de la surface (16e). Au milieu de ce premier acte, l’USCL se procure deux belles situations, via Prince-Michel Nguessan. Démarqué dans la surface, le Bélier rate le cadre sur sa frappe (34e), avant de réussir un contrôle de la poitrine et à enchaîner avec un tir, aussitôt bloqué par le gardien (38e).

La deuxième période allait malheureusement changer, pour de bon, le sort de la rencontre. Sur sa première offensive, Neuilly-sur-Marne ouvre le score (0-1, 46e). Erwan Regulus est blessé après un choc avec l’attaquant adverse, mais il garde sa place. L’USCL pousse, tant bien que mal, pour s’octroyer quelques opportunités, mais les filets ne trembleront plus. En fin de match, Ismaël Ros se rend coupable d’un anéantissement d’une occasion de but et reçoit un carton rouge (90e). La cerise sur un mauvais gâteau.

Place à la trêve

La Réserve a désormais trois semaines pour se remettre la tête à l’endroit et s’échapper très vite de la zone dangereuse au classement. La spirale négative continue malheureusement. La trêve ne peut, donc, que faire du bien. D’ici là, l’USCL disputera un match de Coupe du Val-de-Marne à Duvauchelle, contre Vitry (D1).


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos 0 – 1 SFC Neuilly-Sur-Marne (0 – 0)

Stade Dominique-Duvauchelle (annexe) – Créteil
Régional 1 (B) – 13e journée

Avertissements :
USCL : Tankeu (68e), Boujenfa (90e)
Neuilly-sur-Marne : Camara (45e)

Expulsion :
USCL : Ros (90e)

Compositions d’équipe :
USCL
: Regulus, Tankeu, Mahop, Ros, Sakava, Jacinto, Al Homsi (Seraf 68e), Fontinha (Jolo 75e), Nguessan, Boujenfa, Tounkara (A. Pereira 61e). Entraîneur : Vincent Di Bartoloméo.

Neuilly-sur-Marne : Etroukang, Da Veiga, Ba, Boli, Kore, Camara, Xavier Vieira, Benyoucef, Balde, Traoré (Suedile 79e), Mutombo (Jebnoun 90e). Entraîneur : Abdoulaye Dembélé.

Crédit image : Nathan Auzillaud-Kahn