Un gros morceau se présentera samedi face aux Béliers (coup d’envoi à 16h00). L’ASM Belfort manque de réussite sur ses dernières sorties mais reste difficile à manœuvrer dans son antre. Pour l’USCL, la tâche promet d’être ardue…
L’ASM Belfort est un habitué du National 2…
Le club terrifortain est habitué aux joutes de la quatrième division. Avec cette sixième saison sur la ligne de départ du National 2, l’ASM Belfort réussit à se stabiliser à cet échelon. Pourtant, en 2015, les Lions ont remporté leur championnat de CFA pour intégrer le National durant deux saisons. Aujourd’hui, après un début de saison convaincant, Belfort flirte avec la zone de relégation, ne possédant qu’un point d’avance sur la ligne de flottaison. Mais dans un championnat à six relégations, tout peut aller vite…
La dynamique de l’ASM Belfort
L’ASMB a été la première équipe à faire tomber l’US Créteil-Lusitanos (2-1), il y a de cela quelques mois. Si l’occasion de prendre leur revanche se présente ce week-end pour les hommes de Stéphane Masala, Belfort pourra compter sur son bon comportement à domicile. En effet, les Terrifortains ne se sont inclinés qu’à une seule reprise à domicile, contre l’US Boulogne.
Malheureusement pour eux, les cinq derniers matches n’ont pas été à la hauteur des espérances. Avec seulement deux petits points pris dans cette période, l’ASMB est l’équipe la moins en forme du championnat. Si les spirales sont faites pour être arrêtées, les Cristoliens seraient bien inspirés de prolonger celle-ci encore une semaine…
Charly Dutournier, le poison franc-comtois
C’était lui qui avait marqué le but de la victoire au match aller face à l’USCL. En plus de s’être montré décisif ce soir-là, Charly Dutournier est le meilleur buteur de son équipe (cinq buts inscrits). Son CV est particulièrement rempli d’expériences au troisième échelon français, avec des saisons complètes à Concarneau (N) ou Avranches (N). Il est arrivé cet été en provenance d’Angoulême. Autant dire que l’air belfortain lui fait du bien !
Anthony Hacquard, Belfort dans la peau
Depuis 2011, Anthony Hacquard n’a pas lâché l’ASM Belfort. C’est là-bas qu’il conclut sa carrière de joueur, après sept saisons passées sous la tunique des Lions. Puis, il est directement passé de l’autre côté du miroir en prenant en main l’équipe première, dès l’annonce de sa retraite des terrains. Un véritable homme du terroir qui a réussi à maintenir le club terrifortain en National 2 depuis.
L’historique des confrontations
Ces deux formations se sont retrouvées à cinq reprises, et le constat est amer pour l’US Créteil-Lusitanos. Les Franciliens se sont, en effet, inclinés quatre fois. Surtout, quand l’USCL se déplace à Belfort, l’USCL ne marque jamais. L’occasion de conjurer le mauvais sort ce week-end !