Après son succès contre le FC Metz II à Duvauchelle (3-0), l’USCL repart avec un déplacement à Belfort (samedi à 16h00). Dans les autres rencontres, le FC Fleury et le SAS Épinal s’affronteront samedi dans un choc de haut de tableau.
Déplacement périlleux de Fleury à Épinal
Ce sera le match à suivre de très près pour l’US Créteil-Lusitanos. Le leader de la poule B de National 2 se déplace à Épinal, une équipe qui revient fort sur le trio de tête. Les Spinaliens sont sortis vainqueurs de leur dernière rencontre contre Furiani-Agliani (3-0) et ne sont qu’à deux portées de fusil de l’USCL, avec un match de plus à jouer.
Si Fleury reste sur six rencontres sans défaite, il faudra se montrer à la hauteur du rendez-vous pour garder sa première place.
Bobigny reçoit le Racing Besançon
Le Football Club 93 retourne à Delaune, qu’il avait quitté avec une défaite contre Wasquehal (0-1). La semaine dernière, les Balbyniens ont trouvé les ressources pour se remettre la tête à l’endroit avec un succès contre l’Olympique Saint-Quentin (2-1). Face à eux se dresseront les coéquipiers de Rafael Dias, encore décisif la semaine dernière dans la victoire contre Belfort (1-0). Une formation qui, elle aussi, est en cruel besoin de points pour sortir de la zone de relégation.
Sainte-Geneviève affronte Wasquehal, Boulogne doit vaincre Metz II
Avec sept points de retard sur le podium et douze sur la première place, Sainte-Geneviève a peut-être déjà laissé filer le wagon de la montée. Et pour cause, avec une victoire sur les cinq derniers matches, les Essonniens ont perdu de leur superbe. Ils feront face à Wasquehal, qui lutte pour sa survie en National 2 depuis le début de la saison.
Il y a urgence à Boulogne-sur-Mer. Défaits par la lanterne rouge rémoise la semaine dernière, les Nordistes ont sept points de retard sur la zone de flottaison. Une réponse est attendue, à Metz, pour se relancer dans la course au maintien…
Dans les autres rencontres…
L’AS Furiani-Agliani reçoit le SR Colmar, l’une des équipes en forme du moment. Saint-Maur accueillera Saint-Quentin tandis que le Stade de Reims II fera face au FR Haguenau.