R1 : L’USCL s’incline face à Torcy

L’US Créteil-Lusitanos II concède une nouvelle défaite en championnat (0-1). Contre l’US Torcy, les Béliers n’ont pas réussi à prendre le dessus dans un match globalement équilibré.

Le Régional 1 a repris ses droits le week-end dernier. Après un match nul frustrant contre l’US Villejuif, le leader du championnat (2-2), les joueurs de Vincent Di Bartoloméo ont eu l’occasion de repartir de l’avant. Face à eux se dressait l’US Torcy, classée en milieu de tableau et qui restait, malgré tout, sur deux succès consécutifs.

Sur le terrain annexe de Duvauchelle, les vingt-deux acteurs ont d’abord dû faire face à un adversaire commun : le froid. Malgré cette température basse, les organismes se sont livrés à une vraie bataille du milieu de terrain. Si bien qu’il a fallu attendre la fin de la première période pour assister à un premier frisson. Sur un centre rasant au premier poteau, un attaquant torcéen tente sa chance à bout portant, mais Regulus reste vigilant sur sa ligne (35e). Quelques secondes après, c’est l’USCL qui réplique, avec un face-à-face remporté par le portier adverse sur Abdessalem Boujenfa (37e).

Une fin de match qui a gagné en intensité

Muets jusqu’alors, les attaquants seine-et-marnais se sont montrés plus dangereux. D’abord à travers une grosse parade d’Erwan Regulus (76e) mais surtout avec l’ouverture du score de l’US Torcy, arrivée après un appel plein axe (78e, 0-1). L’USCL a poussé pour égaliser dans les ultimes secondes, mais les Béliers négocient mal leur ultime situation, en ne cadrant pas la dernière frappe du match (90e).

L’US Créteil-Lusitanos II rate le coche contre l’US Torcy. Peu dangereux offensivement, les réservistes devront soigner leurs maux dans deux semaines, avec la réception du FC Les Lilas (dimanche 05/02 à 15h00).


Vincent Di Bartoloméo : « On n’a pas assez fait mal à l’adversaire… »

« On a l’impression qu’on joue un match de foot juste pour le jouer. Sur le terrain, on ne met pas l’agressivité qu’il faut et on ne met pas assez la pression sur l’adversaire. Dans l’ensemble, c’était un match équilibré et ça n’a pas basculé du bon côté malheureusement. On a eu trop peu d’occasions, on n’a pas fait assez mal à l’adversaire. Dans le football, il n’y a pas de secret : il faut être des compétiteurs, et nous ne le sommes pas assez. C’était le dernier match de la phase aller. Maintenant, il faut qu’on change de mentalité et que l’on devienne des compétiteurs. »


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos II 0 – 1 US Torcy (0 – 0)

Stade Dominique-Duvauchelle (annexe) – Créteil
Régional 1 (B) – 11e journée

Avertissements :
USCL : Traoré (45e)
US Torcy : Yumusu (41e)

Compositions d’équipe :
USCL
: Regulus, Némouthé, Tankeu, Zhuri, Traoré, Touré (Seraf 60e), Boucheker (Al Homsi 70e), Fontinha, Tounkara, Boujenfa, Pereira (Nguessan 65e). Entraîneur : Vincent Di Bartoloméo.

US Torcy : Geloto, Toure, Kouyate, Cissoko, Faty, Bouadla, Labdoun, Mendes Da Silva, Yumusu (Maurice 80e), Lyachouti, Abed. Entraîneur : Samir Salah.

Crédit photo : Nathan Auzillaud-Kahn