R1 : L’USCL a failli faire tomber le leader Villejuif (2-2)

Après un début de saison prometteur, l’équipe réserve de l’US Créteil-Lusitanos est en manque de réussite. Face à l’US Villejuif, elle a entrevu la victoire avant de se faire rejoindre en fin de match (2-2).

Les Béliers de Vincent Di Bartoloméo retrouvaient le championnat de Régional 1 en cette nouvelle année. Avec une trêve de plus d’un mois, les Cristoliens ont pu préparer sereinement ce gros rendez-vous contre le premier du groupe B, l’US Villejuif.

Un avantage de deux buts en début de seconde période

Sous une météo capricieuse et un vilain crachin, les vingt-deux acteurs se sont rendu coup pour coup, dans un match relativement équilibré. Seulement, c’est le bloc bas de l’USCL qui a fait mouche en premier. Les transitions rapides et la recherche de la profondeur dans le dos de la défense villejuifoise ont permis à Créteil de revenir au vestiaire en menant un but à zéro. Un avantage que les Béliers ont rapidement fait fructifier, grâce à un coup franc direct marqué peu après le début de la seconde période (2-0, 47e).

Pourtant, la Réserve ne va pas réussir à emporter ces trois points qui lui tendaient les bras. Elle a d’abord craqué une première fois, quelques instants seulement après avoir fait le break (2-1, 55e). La « peur de la gagne », comme l’a décrit l’entraîneur cristolien à notre micro, a semble-t-il, pris le dessus sur ses joueurs. Moins entreprenants, l’USCL s’est fait logiquement sanctionner en fin de match, le couperet de l’égalisation étant survenu à cinq minutes du terme (2-2, 85e).

Un résultat frustrant, certes, mais qui doit remettre en selle l’US Créteil-Lusitanos II, qui possède trois points d’avance sur la zone de relégation. Elle va néanmoins pouvoir profiter d’une série de trois réceptions à Duvauchelle (Torcy, Vincennes, Les Lilas) pour se refaire une santé et grimper au classement.


Vincent Di Bartoloméo : « Nous étions partis de la meilleure des façons… »

L’entraîneur de l’équipe réserve de l’USCL s’est exprimé sur ce résultat nul et ce point pris à Villejuif (2-2) :

« Nous avions vraiment à cœur de prendre ces trois points et nous étions partis de la meilleure des façons… C’était un match équilibré, même si la météo a fait qu’il était difficile de jouer et de trouver la justesse technique. La première mi-temps a quand même été réussie. Très rapidement, en seconde période, on marque un coup franc qui nous permet de mener 2-0. Mais de là, nous avons commencé à moins bien défendre, à perdre en agressivité. Je pense que nous avons eu la peur de la gagne. Notre deuxième mi-temps a été très moyenne, nous n’avons pas su garder la balle et avons subi les assauts de Villejuif. Malheureusement, ces trois points auraient été bénéfiques. Il va falloir que l’on fasse le travail contre l’US Torcy, dimanche prochain.