En marge du match de National 2 entre l’US Créteil-Lusitanos et l’US Boulogne, le Club a organisé une collecte de produits pour bébé au profit des Restos du Cœur. La mobilisation des joueurs, partenaires et supporters cristoliens a été au rendez-vous !
Une première journée de collecte organisée par des membres de l’Académie
Fer de lance de la formation à l’US Créteil-Lusitanos, des joueurs de l’Académie de l’USCL ont prêté main forte pour organiser, le mercredi précédant le match, une première salve de collecte dans la boutique du Club. La solidarité a été de mise, avec de nombreux produits (couches, lait infantile, petits pots…) récupérés !
Un coup d’envoi fictif donné par les responsables de l’association sur Créteil
Samedi soir, l’USCL s’est mobilisée à nouveau au profit des Restos du Cœur. Pour l’occasion, le Club a offert une place pour le match Créteil / Boulogne à chaque donateur. Une manière d’encourager davantage les spectateurs à donner un petit quelque chose pour l’association. Pour l’occasion, Alexis Araujo et Maël Sedagondji, joueurs de l’équipe première de l’US Créteil-Lusitanos, ont participé à cette opération en aidant à l’organisation de la collecte durant cette soirée.
Pour représenter les Restos du Coeur lors de cette soirée au stade Duvauchelle, Bruno BARBOT et Pascal DALLOT ont remis le trophée de Joueur du mois de décembre à Jérémy Villeneuve, sur la pelouse.
Ils ont ensuite été conviés dans le rond central pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Un moment marquant.
Une belle mobilisation !
L’USCL a fait le plein de produits pour bébé lors de cette semaine et a pu livrer plus d’un caddie rempli de denrées et de couches aux Restos du Cœur. Une initiative portée par l’US Créteil-Lusitanos, pour qui la solidarité est une valeur essentielle.
Merci à tous !