Au terme d’un finish haletant, les Béliers ont réussi à revenir à la hauteur de Boulogne-sur-Mer dans les derniers instants de la rencontre (1-1). Un lot de consolation pour les joueurs de Stéphane Masala, qui n’ont pas démérité mais qui ont pêché dans la finition.
C’était le dernier match de la phase aller du championnat de N2. Avant ce match du samedi soir, qui sentait bon le National, l’USCL pointait sur la troisième marche du podium, à trois points du leader Fleury. L’US Boulogne, en délicatesse et dans la zone de relégation, restait sur deux victoires sur leurs trois dernières sorties. Un début d’année qui s’annonçait corsé pour les Cristoliens…
Une ouverture du score heureuse
Le match est lancé par un premier centre plongeant de Jérémy Villeneuve, repris dans la surface par Franck Djoulou, mais sans tromper la vigilance de Clément Petrel (1ère minute). Le ton est donné. Après un quart d’heure d’observation, l’USCL se remontre dangereuse avec un débordement de Saïf Sakhi et une passe dans l’axe qui traverse la surface de réparation sans toucher un Bélier (20e). Mais sans montrer leurs griffes, les Boulonnais prennent l’ascendant avant la fin de la première période. Amini se retrouve démarqué au second poteau et fait sauter le verrou cristolien d’une frappe croisée (0-1, 37e). Un avantage assez flatteur pour l’USBCO, qui a marqué sur son premier tir cadré.
L’égalisation de Daouda Gueye et le poing rageur de Stéphane Masala
Au retour des vestiaires, Stéphane Masala réalise quelques ajustements, à commencer par la sortie de Jérémy Villeneuve, blessé en première période, et l’entrée de Daouda Gueye. Là aussi, l’USCL manque d’efficacité malgré quelques opportunités, comme cette demi-volée d’Ibrahima Seck passée au-dessus du cadre (50e). A l’heure de jeu, après un jeu de déviations en première intention, Daouda Gueye croise trop son coup de tête dans les six mètres (64e). Un nouvel avertissement adressé aux visiteurs, mais encore une fois sans conséquence.
A l’entrée du dernier tiers de cette période, Moise Mahop transperce la défense nordiste et place un centre rasant dans la surface, qui ne touche malheureusement personne (75e). Finalement, alors que l’on se dirigeait vers une deuxième défaite consécutive pour l’USCL, Nadjib Baouia profite d’une sortie hasardeuse du gardien boulonnais pour s’arracher et adresser un petit ballon piqué vers la tête de Gueye, qui marque dans le but vide (1-1, 90e) ! L’opération aurait même pu être parfaite et chirurgicale si le goleador cristolien, démarqué au second poteau sur un ultime corner, avait mieux maîtrisé son coup de casque (93e).
Un point c’est tout
Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Mais pour Stéphane Masala, de passage dans la salle de presse du stade Duvauchelle, « ce sont deux points de perdus à domicile ». En attendant, l’USCL peut prolonger son excellente dynamique à l’extérieur, avec un déplacement chez la lanterne rouge rémoise (samedi prochain à 17h00).
La feuille de match
US Créteil-Lusitanos 1 – 1 US Boulogne Côte d’Opale (0 – 1)
Stade Dominique-Duvauchelle – Créteil
National 2 (B) – 15e journée
Buteurs :
USCL : Gueye (90e)
US Boulogne : Amini (37e)
Avertissements :
USCL : Seck (55e) et Jolibois (65e)
US Boulogne : Vialaneix (77e)
Compositions d’équipe :
USCL : Camara, Mahop, Valentim, Jolibois, Zhuri, Seck, Keita (Fontinha 72e), Sakava, Villeneuve (Gueye 45e), Sakhi, Djoulou (Baouia 72e). Entraîneur : Stéphane Masala.
US Boulogne : Pétrel, N. Diallo, Zohoré, Oyono, Vialaneix, Bultel, Diomandé, Amini (Busin 71e), M. Diallo (Touré 82e), Keita, Kyei (Beauvue 69e). Entraîneur : Christophe Raymond.