BABA TRAORE : « BIEN LANCER CETTE DEUXIEME PARTIE DE SAISON »

Notre latéral gauche, Baba Traoré, est revenu pour nous sur cette première partie de saison et les prochaines échéances du club.

Baba, tu as une certaine expérience du haut niveau avec une soixantaine de matchs effectués en Ligue 2 avec le Havre, Brest et Auxerre. Que penses-tu du groupe et des infrastructures à Créteil ?

Je suis très heureux de faire partie de cette équipe ! Nous avons un groupe homogène avec un mélange de jeunes joueurs et de joueurs plus expérimentés. C’est parfait pour travailler dans les meilleures conditions. Concernant, les infrastructures de Créteil, elles sont dignes d’un club de haut niveau ! Certains clubs de Ligue 2 n’ont pas tous ces outils à disposition pour se préparer. C’est une chance pour nous.

Ta connaissance du haut-niveau profite–t-elle aux autres joueurs ?

Oui, effectivement ! Avec mon expérience de la Ligue 2 notamment, je conseille certains de mes coéquipiers. C’est quelque chose qui se fait naturellement pour moi !

Le championnat de National 2 est un championnat difficile et on le mesure chaque week-end ! Tu as déjà fait quelques matchs en National 2, comment juges-tu le niveau de ce championnat ?

Le championnat de National 2 est très différent des championnats comme la National et la Ligue où les équipes prennent plus leur temps pour construire. Le championnat de National 2 est complexe. Il faut être prêt à tous les niveaux, que ce soit physique, tactique et même technique.

Samedi à 18h, l’USCL reçoit Boulogne, ancien pensionnaire de National comme Créteil. Comment abordez-vous ce match ?

Nous sommes concentrés sur notre propre championnat, peu importe l’adversaire. Boulogne est une équipe solide, mais nous voulons faire bonne figure devant nos supporters. Nous espérons aborder l’année 2023 par une victoire pour bien lancer cette deuxième partie de saison.