Stéphane Masala : « Je pensais remporter ce match amical »

De retour de leur stage de préparation au Portugal, les Cristoliens ont disputé une rencontre amicale, hier, face au Mans. Un match qui a permis de donner du temps de jeu à chaque Bélier à une semaine du retour à la compétition. Pour Stéphane Masala, la victoire était à la portée de l’USCL.

Uscl.fr : Stéphane, vous rentrez d’un stage de quelques jours au Portugal, comment s’est déroulé ce moment de préparation ?

Stéphane Masala : C’était un stage d’un excellent niveau du point de vue logistique. Le site, l’hôtel, le terrain nous ont permis de travailler dans de très bonnes conditions. Nous avons réussi à travailler tous les principes de jeu sur lesquels nous voulions progresser, même si cette période de stage a été relativement courte. Nous sommes très satisfaits du climat de travail et de la production sur le terrain.

Uscl.fr : Au-delà des aspects techniques, ces expériences constituent aussi des ingrédients clés pour renforcer le collectif ?

Stéphane Masala : Oui, elles permettent de resserrer encore les liens. De ce point de vue, c’était également une réussite. Les journées de joueurs étaient bien remplies. Ils n’ont pas eu 5 minutes à eux. Mais comme nous avons bien travaillé, nous avons pu profiter de quelques moments de convivialité.

Uscl.fr : Au retour de ce stage, vous avez choisi de programmer à un amical sur un format un peu spécial ?

Stéphane Masala : Nous sommes rentrés tard le jeudi soir. Les jours étaient au repos ce vendredi matin avant d’aller affronter le Mans. Nous sommes partis avec un groupe de 29 joueurs dont 3 en ré-athlétisation. Nous avons bénéficié de quatre fois 30 minutes pour permettre aux joueurs de profiter d’au moins une heure de jeu. C’est important pour pouvoir préparer efficacement la venue de Boulogne. Quand on est en sortie de stage, on a toujours peur des blessures. Alexis a eu une petite alerte sur un tacle, mais rien d’alarmant a priori.

Uscl.fr : Au final, vous décrochez un nul après avoir mené jusque dans les derniers instants. Que retenez-vous de cette rencontre ?

Stéphane Masala : Sur le match, nous avons été sérieux. Le seul point qui me chagrine, ce sont ces deux buts évitables. Nous travaillons pour être plus efficaces, mais les deux buts encaissés, un en début et un en fin de match arrivent sur des situations que nous devons mieux maîtriser. Le premier sur un renversement adverse ou notre défenseur tombe et l’attaquant marque. Il faut être plus tranchants  dans nos interventions défensives. Ensuite, nous sommes revenus et sommes passés devant avec un très beau but. Nous avons une bonne maitrise même si, au fil du match, l’adversaire a repris le jeu à son compte sans se montrer dangereux. Sincèrement, je pensais remporter ce match amical. En fin de match, nous encaissons l’égalisation sur une contre-attaque et un ballon que nous remettons en jeu au lieu de le laisser filer en corner. Ce sont des erreurs d’efficacité qu’il faut éviter. Nous allons ré-insister là-dessus. Il ne faut pas lancer la pièce en espérant qu’elle tombe sur le bon côté. J’attends plus d’efficacité.

Uscl.fr : Place aux choses sérieuses à présent ?

Stéphane Masala : Oui les joueurs seront au repos ce week-end avant le retour à un rythme normal pour préparer la venue de Boulogne, samedi prochain.