Pour parachever cette semaine de préparation en vue de la reprise du championnat de National 2, les hommes de Stéphane Masala se rendront en Sarthe pour y affronter Le Mans FC, pensionnaire de National. Coup d’envoi prévu tout à l’heure à 17:00 (match à huis-clos).
Avant de retrouver le N2 avec la réception de l’US Boulogne samedi prochain, l’US Créteil-Lusitanos peaufine sa préparation. Après un stage de trois jours à Quiaios, au Portugal, dans un centre d’entraînement dédié aux équipes de haut-niveau, les Béliers sont rentrés aujourd’hui dans le Val-de-Marne. Ce vendredi, ils reprendront tous la route pour se déplacer à La Suze-sur-Sarthe (72), une commune de 4 000 habitants dans laquelle se tiendra un match de préparation contre le LMFC.
Un rendez-vous face au sixième du National
Au stade Daniel Soyer, les Cristoliens se frotteront au sixième du championnat de National. Désormais entraînée par Réginald Ray (qui a pris la succession de Cris, parti à Versailles, aussi en National), la formation mancelle a repris des couleurs après un début de saison délicat (11e après 12 matches joués). Elle a surtout montré l’efficacité de son secteur offensif pendant cette première partie de saison avec 30 buts inscrits, soit le meilleur total de la division.
L’USCL y croisera un ancien de la maison cristolienne, en la personne de Pierre Nguinda, défenseur latéral francilien qui y a joué la saison dernière.
Le Mans FC (N) – US Créteil-Lusitanos (N2)
Stade Daniel Soyer – La Suze-sur-Sarthe (Sarthe)
Match de préparation.
Coup d’envoi prévu le vendredi 6 janvier 2023 à 17:00.
Match à huis-clos.