Arrivés ce lundi dans un complexe réputé de Figueira da Foz (Portugal), staff et joueurs profiteront jusqu’à jeudi de conditions de préparation idéales.
Depuis hier, les Cristoliens sont installés à Quiaios (cliquer pour consulter le lien), dans la région de Figueira da Foz, une ville à mi-chemin entre Lisbonne et Porto.
Le lieu qui accueillera l’USCL jusqu’à jeudi est un complexe habitué à recevoir l’élite du football portugais (Benfica, Porto, Sporting…), comme d’autres formations européennes (Standard de Liège, Celta Vigo, Malines…) ou sélections internationales (Portugal, Cameroun, Irlande du Nord, Qatar…) et qui a bien souvent porté chance à ses pensionnaires par le passé. Les Béliers y ont d’ailleurs posé leurs valises à plusieurs reprises, notamment lorsqu’ils évoluaient en National et en Ligue 2.
Les conditions d’accueil y sont parfaites selon le staff cristolien. Situé à 50 mètres du littoral atlantique, l’hôtel dispose d’installations destinées au très haut niveau : pelouses naturelles, terrain d’entraînement de gardiens, piscine intérieure et extérieure, salle de fitness, salle de musculation, hammam, sauna, jacuzzi, et autres activités de détente : tennis de table, billard, jeux de société etc… Au-delà des installations, les hommes de Stéphane Masala profiteront de conditions climatiques idéales avec un grand soleil et une température avoisinant les 16 degrés en journée.
Astreints à deux séances quotidiennes (9h30 et 15h30) les joueurs ne ménageront pas leurs efforts pour se remettre en jambe et préparer leur reprise face à Boulogne la semaine prochaine. Ce stage aura également vocation à renforcer la cohésion du groupe avec des moments de convivialité destinés à récompenser les efforts fournis par le groupe depuis le début de saison.
Quelques clichés de nos Béliers à l’entrainement :