J14 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

Avec des conditions climatiques souvent dantesques dans toute la France, seuls quatre matches de championnat ont eu lieu. Parmi eux, il y a eu la défaite de l’USCL sur la pelouse de Fleury-Mérogis (1-0), qui récupère le fauteuil de leader de la poule B.

Le FC 93 termine bien l’année

Le Football Club 93 ne s’arrête pas en si bon chemin. Après avoir enchaîné trois victoires consécutives, les hommes de Christophe Taine ont remis le couvert à domicile, contre Furiani-Agliani (1-0). Une victoire sur la plus petite des marges obtenue grâce à Farid Beziouen à la fin de la première période. Avec ce succès, Bobigny reste invaincu à domicile et monte sur la deuxième marche du podium, à un point de Fleury… mais avec aussi un match en retard à jouer contre Haguenau. Avec, peut-être, une première place avant d’entamer la phase retour du calendrier.

Du côté de Furiani-Agliani, les résultats sont en dents de scie depuis quelques semaines. Après un démarrage très intéressant, le promu corse reste bien placé, à la cinquième place provisoire de la poule B, avec 20 points au compteur.

Le carton de Sainte-Geneviève à Saint-Maur

Les attaques ont pris le pas sur les défenses. D’habitude si à l’aise au stade Chéron, les Lusitanos Saint-Maur ont craqué face à Sainte-Geneviève (1-4). Avec ce résultat, les Essonniens s’accrochent à la quatrième position, avec 22 points dans la besace. Pour Saint-Maur en revanche, c’est un troisième revers de rang contre des prétendants à la montée (FC 93, Fleury, Sainte-Geneviève). La fin d’année a été très délicate pour les Val-de-Marnais, qui devront repartir de l’avant à Furiani, le 14 janvier prochain.

Le Racing Besançon calme Boulogne-sur-Mer

L’embellie a été de courte durée pour l’USBCO. Après avoir enchaîné deux victoires consécutives (Wasquehal, Saint-Quentin), les Boulonnais n’ont pas su réitérer ces performances contre le Racing Besançon, qui sortait d’une défaite contre l’US Créteil-Lusitanos malgré une prestation convaincante (0-2). L’ouverture du score très rapide de Reiny Ramos Santos à la 5e minute a douché les espoirs des Nordistes (0-1). Avec la victoire, les Racingmen prennent quatre points d’avance sur Haguenau, premier relégable, mais qui compte deux matches en moins.


Les statistiques de la journée

  • 8 buts inscrits (2 par match en moyenne)
  • 2 victoires à domicile (Football Club 93, FC Fleury)
  • 2 victoires à l’extérieur (Sainte-Geneviève FC, Racing Besançon)
  • 0 match nul
  • 18 cartons jaunes distribués (4,5 par match en moyenne)
  • 0 carton rouge distribué

Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 14e journée