Nous y voilà. La 14e journée du championnat de National 2 aura lieu demain et clôturera cette année 2022 pour l’USCL. Et quoi de mieux qu’un choc contre le FC Fleury (demain 18h00) pour partir en vacances l’esprit léger ?
Le FC 93 en tête avant la trêve ?
C’est en tout cas une possibilité pour le club de Bobigny. Opposé à Furiani-Agliani, le Football Club 93 a réalisé un excellent début de saison qui le place à la troisième position, à une longueur de l’USCL mais avec une rencontre de plus à jouer. En cas de match nul à Fleury, les Balbyniens prendraient alors seuls la tête du championnat. Le FC 93, qui reste sur trois succès consécutifs (Fleury, Saint-Maur, Sainte-Geneviève) peut s’offrir le scalp d’une autre équipe située en première partie de tableau et le titre honorifique de champion d’automne. De quoi passer les fêtes au chaud…
Saint-Maur – Sainte-Geneviève : un derby pour rester accroché au wagon
C’est un autre choc francilien qui est au programme de cette 14e journée de championnat. Celui-ci met aux prises deux formations qui pourraient quitter la première partie de tableau en cas de défaite. Malheur au vaincu, dans ce match entre Saint-Maur et Sainte-Geneviève, qui restent tous les deux sur deux revers de rang. Une victoire et le podium pourrait, alors, être à nouveau à portée en 2023…
Qui sera dans la zone rouge à la trêve ?
En queue de peloton, des matches couperets vont avoir lieu dès ce soir. L’US Boulogne reçoit le Racing Besançon et peut confirmer son embellie (deux victoires consécutives avant la rencontre de ce soir). Demain soir, Haguenau et Saint-Quentin s’affronteront pour tenter de s’extraire des six dernières places relégables, tandis que Colmar devra disposer de la réserve du FC Metz. Autrement dit, nous aurons encore le droit à de beaux duels dans la lutte pour le maintien !
Des matches reportés
Deux rencontres de championnat ont été reportées en raison des conditions météorologiques. Épinal et Belfort d’abord, puis Wasquehal et Reims II. Ces quatre équipes sont d’ores et déjà en vacances et remettront le couvert en 2023.