Décidément, l’USCL voyage bien ! Avec la victoire et le match Angleterre – France, les 5 heures de route qui séparent Besançon de Créteil vont forcément paraitre moins longues. Pour Stéphane Masala, les Béliers se sont parfaitement sortis du piège bisontin. Ils relèvent la tête, de belle manière, après leur dernière contre-performance à domicile.
Uscl.fr : Stéphane, après un revers à domicile, vous avez rebondi de la meilleure des manières à l’extérieur…
Stéphane Masala : C’était un match dangereux, face à une belle équipe de Besançon. Notre adversaire était sur une belle dynamique et avait réalisé de bons résultats face à des équipes du haut de tableau. Les joueurs ont su répondre présent et se remettre dans le sens de la marche. Cette victoire fait vraiment du bien !
Uscl.fr : En marquant rapidement, vous vous êtes rendu la tâche plus facile…
SM : Nous avions un plan de jeu avec beaucoup de discipline. En attaquant assez vite dans le dos de notre adversaire, cela nous a permis de faire mouche rapidement à deux reprises. Un peu à l’image de ce que nous avions fait à domicile face à Colmar. Nous avons même la balle de 3-0 sur un pénalty manqué. Cela nous a laissé sous tension dans ce match car l’adversaire a poussé fortement en deuxième période. Le match aurait pu basculer, mais nous nous sommes accrochés. Nous aurions dû plier la rencontre en première période mais, ce qu’il faut retenir, c’est que les gars ont répondu présent alors qu’ils étaient sous pression. Ce sont des signaux importants.
Uscl.fr : Au passage, Villeneuve signe un doublé, c’est son 3ème but en 2 matchs…
SM : C’est un joueur offensif qui peut jouer à tous les postes. Il aime évoluer côté gauche. Il est également intéressant en soutien de l’attaquant. Mais ce soir, il a joué à son poste de prédilection. Il a pris la place d’Alexis Araujo et a été très performant. Nous avons joué avec Kémo Kenneh et Frank Djoulou en pointe avec l’ambition de nous projeter très vite vers l’avant. Cela a bien fonctionné. Les garçons ont fait ce qu’il fallait.
Uscl.fr : Dans les buts, il y avait également du changement avec le retour de Regulus comme titulaire…
SM : Papa avait très mal dormi cette nuit et était malade. Nous pensions qu’il irait mieux après le déjeuner, mais ce n’était pas le cas. Il nous reste un match, il va falloir serrer les dents.
Uscl.fr : Il ne fallait pas trembler ce soir car les autres prétendants se sont également imposés…
SM : Il faut d’abord s’occuper de nous. La contre-performance du week-end dernier nous avait mis le doute. Se relever aussi vite à l’extérieur, il fallait le faire.
Uscl.fr : Cette victoire, vous avez une nouvelle fois pu la célébrer avec vos supporters ?
SM : Tout à fait. Les supporters étaient encore avec nous malgré les kilomètres et les 5 heures de route. C’est quelque chose d’incroyable !