Les enjeux de la 13ème journée de National 2

La saison de National 2 continue son cours pendant la Coupe du Monde 2022. L’USCL, qui se déplacera à Besançon (samedi 17h00), peut conforter sa place de leader en cas de succès.

Saint-Maur – FC Fleury : relancer la machine

Ce sera l’une des principales affiches de ce week-end de championnat. Sur une bonne dynamique, Saint-Maur et Fleury ont connu un coup d’arrêt à la dernière journée (défaite 2-0 à Bobigny pour les Lusitanos, match nul 1-1 contre Besançon pour les Floracumois). Avec la trêve qui se profile, l’objectif est de prendre davantage de points pour passer les fêtes sur le podium, au minimum… Avec cette rencontre, c’est l’un des candidats à la montée en National qui pourrait bien perdre quelques positions au classement.

Un autre derby francilien entre le Football Club 93 et Sainte-Geneviève

Ce sera l’autre principale attraction dans cette 13e journée de N2. Avec 21 points et un match de moins au compteur, le FC 93 est bien placé dans le trio de tête. Pour continuer à avancer à ce rythme soutenu (12 points sur les 5 derniers matches), il faudra battre le Sainte-Geneviève FC, accroché au wagon de tête. Les Essonniens, qui restent sur un revers à Belfort (2-0), voudront se racheter face à un autre prétendant.

Belfort, Furiani et Épinal en embuscade

Les outsiders sont bien nombreux dans ce groupe B ! Avec six équipes qui se tiennent en trois points en tête du championnat, Belfort (5e, -1), Épinal (7e, -1) et Furiani-Agliani (9e) ont leur carte à jouer. Pour les Terrifortains, un déplacement périlleux en Corse se profile pour ce week-end, tandis que les Spinaliens recevront le FC Metz II, qui s’est refait une santé samedi dernier avec un succès contre… Furiani (1-0) !

La lutte pour le maintien s’intensifie

En bas du classement, les cinq relégations en National 3 annoncées en début de saison font sonner l’alerte chez de nombreuses équipes. A commencer par celles qui se trouvent dans cette zone de danger. Lanterne rouge et englué dans une très mauvaise spirale (7 défaites sur les 8 matches de N2), le Stade de Reims II défiera le SR Colmar (13e). Dans ce combat à distance, l’US Boulogne (14e) se déplacera à Saint-Quentin (12e), qui sort d’un succès contre l’US Créteil-Lusitanos (1-2). Enfin, Wasquehal (15e) et Haguenau (11e) s’affronteront également. Avec ces trois confrontations directes, cette 13e journée pourrait bien laisser quelques traces !


Le classement avant la 13e journée de National 2 :