Malgré sa défaite contre Saint-Quentin, l’USCL garde le bénéfice de la première place provisoire du groupe B de National 2. Dans le choc de haut de tableau, le FC 93 est venu à bout de Saint-Maur (2-0).
Bobigny impérial à domicile
C’était la meilleure formation à domicile dans ce groupe B, et elle a justifié son statut. Samedi soir, le Football Club 93 s’est adjugé le scalp des Lusitanos Saint-Maur, pourtant sur une série de quatre victoires de rang (2-0). Une décision qui s’est faite dans le deuxième acte, grâce à Konté (70e) et Beziouen (90e). Au classement, les Balbyniens prennent seuls la troisième place du classement, à une longueur de l’USCL… mais avec un match en moins.
Fleury, tenu en échec par Besançon, freine la cadence
Créteil a lâché du lest, Fleury aussi. Opposés à une formation bisontine revigorée par une dynamique plutôt positive, les Essonniens n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires (1-1). Mené au score après un but de Rafael Dias (40e), Théo Bloudeau a égalisé pour Fleury (68e). Un autre coup d’arrêt, toutefois moins cinglant que le 5-0 concédé chez le Football Club 93 la semaine dernière…
Belfort remporte le duel contre Sainte-Geneviève, Épinal cartonne Reims II
Dans un autre affrontement de haut de tableau, c’est l’ASM Belfort qui en est sortie victorieuse. Face à Sainte-Geneviève, qui restait aussi sur trois victoires de suite, les Terrifortains ont plié l’affaire dès la première demi-heure, grâce à des buts de Sissoko (7e) et Berrabha (28e). Avec un match en moins que l’USCL et Fleury, Belfort n’est qu’à trois portées de fusil du duo de tête.
Le carton de la soirée est à mettre au profit du SAS Epinal, qui n’a laissé aucune chance à la réserve du Stade de Reims (0-4). Décidément en grande difficulté, les Stadistes devront rapidement tirer la sonnette d’alarme, car leur situation devient de plus en plus délicate au classement (sept défaites sur les huit derniers matches). Pour les Spinaliens en revanche, la possibilité de monter sur le podium avant la trêve qui devient crédible.
Dans les autres rencontres
Boulogne s’est donné de l’air contre Wasquehal (1-0), Haguenau a disposé de Colmar (2-0) et le FC Metz II s’est relancé contre Furiani-Agliani (1-0).
Les statistiques de la journée
- 17 buts inscrits (2,13 par match en moyenne)
- 5 victoires à domicile (Football Club 93, FC Metz II, ASM Belfort, FR Haguenau, US Boulogne)
- 2 victoires à l’extérieur (SAS Épinal, Olympique Saint-Quentin)
- 1 match nul
- 31 cartons jaunes distribués (3,88 par match en moyenne)
- 1 carton rouge distribué (0,13 par match en moyenne)
Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 12ème journée