C’est le premier rendez-vous de décembre 2022… et aussi le dernier à domicile de l’année pour l’US Créteil-Lusitanos, qui recevra l’Olympique Saint-Quentin ce samedi (18h00). Les concurrents directs de l’USCL vont se faire face.
Football Club 93 – Lusitanos Saint-Maur, l’affiche de la journée
La 12e journée de championnat a son lot d’enjeux. Ce sera indéniablement le cas au stade Auguste Delaune de Bobigny, où vont s’affronter le Football Club 93 et les Lusitanos Saint-Maur. Pour les locaux, qui restent sur une éclatante victoire contre Fleury (5-0), le podium est en vue. Avec un match en moins que ses adversaires, le FC 93 peut s’appuyer sur sa bonne dynamique (trois victoires sur les quatre derniers matches), son invincibilité à domicile et son attaque, la plus prolifique du groupe B (22 buts marqués). La forme est également du côté des Lusitanos, qui chercheront à aligner une quatrième victoire consécutive.
Le FC Fleury doit se relancer
Se ressaisir après un coup de tonnerre. Voilà le principal enjeu du week-end pour les joueurs de Habib Boumezoued. Désormais relégué à une longueur de l’USCL au classement, Fleury sera opposé au Racing Besançon, une formation qui flirte avec la zone de relégation mais qui s’est bien reprise en main. Les Bisontins restent sur deux victoires consécutives à l’extérieur, contre Colmar (1-2) et Saint-Quentin (0-1). De quoi apparaître comme un outsider demain soir…
Belfort et Sainte-Geneviève, deux équipes du peloton de tête
Elles avancent en catimini, mais elles sont bien là ! Les formations de Belfort et de Sainte-Geneviève, qui trustent le haut de tableau depuis le début de la saison, vont s’affronter demain soir dans l’Est de la France. Les Génovéfains peuvent enchaîner avec une quatrième victoire consécutive en championnat et ainsi espérer monter un peu plus au classement. Avec trois points de moins, l’ASM Belfort peut grimper sur le podium en cas de succès, combiné à des résultats favorables sur les autres pelouses.
Haguenau – Colmar et Boulogne – Wasquehal, duel à distance dans la lutte pour le maintien
La lutte pour le maintien fait déjà rage dans ce groupe B. Colmar, vainqueur de l’USBCO la semaine dernière (2-1), peut créer un petit écart avec ses poursuivants. Face au SRC se dresseront les Haguenoviens, qui ont glané neuf points lorsqu’ils ont joué à domicile. Mais englué dans la zone de relégation, le FRH peut passer devant son adversaire du soir en cas de victoire.
Comme d’habitude désormais, l’US Boulogne va ouvrir la 12e journée de National 2, dès ce soir (19h30). Confrontée à Wasquehal, l’USBCO doit absolument réagir et faire un résultat dans ce derby. Pour Wasquehal justement, avant-dernier, il faut repartir de l’avant et démarrer, enfin, une dynamique positive.