J11 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

L’US Créteil-Lusitanos a repris les commandes de la poule B de National 2, grâce à son succès à Wasquehal (0-3). L’ancien leader, Fleury, a été pulvérisé par le Football Club 93 (5-0).

Coup de tonnerre à Bobigny

Rien n’aurait laissé présager une telle faillite du FC Fleury. D’abord vaincus par Belfort, les Essonniens ont enregistré leur deuxième défaite de la saison en championnat. En déplacement chez le Football Club 93, le désormais ex-leader du groupe B n’a pas vu le jour. Menés 1-0 à la mi-temps, les Floriacumois ont sombré en seconde période. Bobigny s’impose 5-0, grâce notamment à un doublé de Farid Beziouen. Les Balbyniens se replacent dans le peloton de tête.

Les Lusitanos Saint-Maur enchaînent contre Belfort

A l’instar de l’USCL, les Lusitanos Saint-Maur ont aussi aligné une troisième victoire consécutive en National 2. Après avoir renversé l’US Boulogne la semaine dernière, pour le compte du match en retard de la 7e journée (2-1), les Val-de-Marnais ont été plus en maîtrise ce week-end. Cette fois-ci, les locataires du stade Chéron ont ouvert le score. Réduits à 10 avec l’expulsion de Thomas Régnier (57e), les Belfortains se sont rendus la tâche trop compliquée et ont concédé deux autres buts. Saint-Maur se place sur le podium provisoire du groupe B.

Le SAS Épinal mate Haguenau

Le stade de la Colombière d’Épinal a connu un festival de buts. Après deux matches consécutifs sans victoire, le SAS s’est relancé contre un adversaire en difficulté en National 2, Haguenau. Et de fort belle manière ! Profitant de l’expulsion d’Alexandre Nagor pour les visiteurs, les Spinaliens ont trouvé la faille à cinq reprises pour se rassurer et relancer la machine. Une victoire 5-1 qui permet à Epinal de rester en première partie de tableau.

Boulogne au tapis, Besançon respire un peu

Décidément, l’USBCO n’y arrive plus… Défaits sur la pelouse de Colmar (2-1), les Boulonnais restent à la dernière place du classement. C’est le quatrième revers sur les cinq derniers matches pour les hommes de Christophe Raymond, qui s’éloignent encore un peu plus de la zone de flottaison. Le SR Colmar, quant à lui, prend une bouffée d’oxygène et remonte à la 11e place.

Dans un combat de mal classés, c’est le Racing Besançon qui s’est offert le scalp de l’Olympique Saint-Quentin (0-1). C’est l’ancien Cristolien Rafael Dias qui a offert aux siens les trois points de la victoire, en bout de match (79e). Avec 13 unités au compteur, les Racingmen sont les premiers non-relégables.


Les statistiques de la journée

  • 27 buts inscrits (3,38 par match en moyenne)
  • 6 victoires à domicile (Football Club 93, Epinal, Sainte-Geneviève, Lusitanos Saint-Maur, Furiani Agliani, Colmar)
  • 2 victoires à l’extérieur (US Créteil-Lusitanos, Racing Besançon)
  • 0 match nul
  • 29 cartons jaunes distribués (3,63 par match en moyenne)
  • 3 cartons rouges distribués (0,38 par match en moyenne)

Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 11ème journée