Bien en place, les Béliers ont attendu leur heure avant de trouver la faille à trois reprises dans la défense wasquehalienne. Une performance qui leur permet d’enchainer un troisième succès consécutif et de remonter sur la plus haute marche du classement. Pour Stéphane Masala, cette victoire va permettre aux Béliers de continuer à travailler sereinement.
Uscl.fr : Stéphane, que retenez-vous de cette victoire à Wasquehal ?
Stéphane Masala : Les conditions étaient particulières. Le terrain était petit et s’est vite dégradé compte tenu de la météo. Notre adversaire a eu la capacité à se replier rapidement devant son but. Il y avait peu d’espace. Nous étions confrontés à un mur. L’équipe a été sérieuse. Nous ne nous sommes pas impatientés et ne sommes pas tombés dans le piège en évitant de nous faire contrer et en restant équilibrés. Nous avons réussi à débloquer la situation et le match s’est naturellement ouvert. Après le premier but, les espaces se sont libérés.
Uscl.fr : Tout s’est donc joué en seconde période ?
Stéphane Masala : Oui. Nous avons eu quelques opportunités en première période et nous aurions pu arriver à la pause avec au moins un but d’avance. Ils étaient dangereux sur leurs attaques rapides. Il ne fallait pas se jeter bêtement dans la gueule du loup et subir les contres adverses. Le match aurait parfois pu prendre un autre chemin, mais l’équipe avance. Nous n’avons pas reculé. C’est très positif.
Uscl.fr : Comment arrivent ces trois buts ?
Stéphane Masala : Le premier but arrive sur un coup-franc excentré. Le deuxième arrive sur corner. Le dernier sur une attaque rapide.
Uscl.fr : Vous enchainez une troisième victoire consécutive sans concéder de but…
Stéphane Masala : Ce qui m’intéresse le plus, c’est de ne pas avoir pris de but. Ça souligne le sérieux de l’équipe. Il y avait eu une coupure entre nos deux matchs. Ce n’est jamais simple de relancer la machine. Surtout sur une rencontre à l’extérieur. Les gars ont su le faire. Bravo à eux. Cela nous permet de continuer notre série.
Uscl.fr : Avec ce succès, l’USCL remonte à la première place du classement. C’est bon pour la confiance ?
Stéphane Masala : Cela permet de travailler dans une bonne atmosphère, mais nous ne nous focalisons pas sur le classement. C’est toujours mieux d’enchainer après les victoires.
Uscl.fr : Une nouvelle, fois, vous avez pu compter sur la présence de vos supporters en déplacement ?
Stéphane Masala : Oui. Ils étaient d’ailleurs encore plus nombreux que d’habitude et ils nous ont poussés vers ce succès. Merci à eux.