Les enjeux de la 11ème journée de National 2

Après une semaine de pause, retour au championnat pour l’US Créteil-Lusitanos. Les Béliers se déplaceront sur le terrain de Wasquehal (samedi à 15h00), tandis que le Football Club 93 recevra Fleury dans un match couperet.

Fleury aura fort à faire à Bobigny

Ce sera incontestablement l’affiche de cette 10e journée de championnat. Le nouveau leader francilien, qui a gagné son match en retard sur la pelouse de Metz (2-3), se rendra dans le 93 pour y jouer un match périlleux. Dans la chaude ambiance du stade Delaune, les Essonniens tenteront de repartir avec les trois points, eux qui n’ont jamais perdu à l’extérieur cette saison. Sur une série de deux victoires avant d’être défait par Belfort (1-0), le FC 93 aura a cœur de se racheter devant son public. Faites vos jeux !

Belfort retourne dans le Val-de-Marne pour enchaîner

Dans la catégorie « équipe discrète mais qui réalise un très bon début de saison », l’ASM Belfort est demandée ! Forts de deux succès contre le duo de tête, Fleury et Créteil, les Belfortains l’ont aussi emporté contre Bobigny, arrachant une deuxième victoire consécutive. Déjà installés sur le podium, ils n’auront pas la tâche facile samedi. En effet, ce sont les Lusitanos Saint-Maur qui se profilent sur leur route. Vainqueurs de Boulogne samedi dernier (2-1), les Val-de-Marnais, aussi dans le haut du panier (5e), sont sur une série de quatre matches sans défaite.

Sainte-Geneviève en embuscade contre Metz II, Furiani défie Reims II

Dans ce championnat serré, Sainte-Geneviève a réussi à se faufiler à la 4e place. Grâce à une dynamique positive, qui l’a vue gagner trois fois sur les quatre derniers matches, le SGFC aura l’occasion de rempiler face à un adversaire en difficulté. Ex-leader, la réserve messine n’a plus de carburant. Après trois défaites consécutives (FC 93, Lusitanos Saint-Maur, Fleury), les Grenats doivent réagir pour ne pas tomber au classement.

Une autre équipe doit se relever après un revers, c’est Furiani Agliani. Un coup d’arrêt à Haguenau (1-0) qui a envoyé le club corse à la 8e place. Pour ne pas démarrer une mauvaise spirale, il faudra faire le travail contre une équipe du Stade de Reims II qui, elle, n’y arrive plus. Après six matches sans trouver la voie du succès, les Champenois sont dans la zone de relégation. Il y a urgence pour les Stadistes. En attendant, l’une de ces deux formations pourrait se refaire une santé en cas de victoire.

Colmar – Boulogne en lever de rideau

C’est un authentique match de la peur. Dans une rencontre opposant les deux lanternes rouges du groupe B de National 2, Colmar et Boulogne-sur-Mer seraient bien inspirés de prendre le dessus sur l’autre. Les Alsaciens doivent se remettre de leur lourde défaite à Duvauchelle il y a deux semaines (4-1) et renouer avec la victoire. Dans le Nord, le changement de Président n’a pas eu d’effets immédiats sur la situation sportive de l’USBCO. Bons derniers avec six points, le temps presse… Éléments de réponse dès ce vendredi soir, à 19h00.


Le classement avant la 11ème journée de National 2 :