J10 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

L’USCL a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive, et reste à la première place provisoire. De son côté, le Football Club 93 a lâché du lest et cède sa place sur le podium à l’ASM Belfort.

Le FC Fleury se défait de Saint-Quentin

C’est une victoire nette et sans bavure pour les Essonniens. Large vainqueur de l’Olympique Saint-Quentin (3-0), Fleury reste au contact de l’US Créteil-Lusitanos au classement, avec un point de retard et un match de plus à jouer. Pour les Axonais, l’étau se resserre. Battue pour la deuxième fois consécutive, l’OSQ tombe dans la zone de relégation et occupe la 13e place avec 9 points.

Belfort prend le bon wagon

Décidément, les Belfortains aiment se frotter au haut du tableau ! Après avoir défait l’USCL et Fleury, l’ASMB s’est offert le scalp du Football Club 93 sur la plus petite des marges (1-0). La décision est venue de Charly Dutournier en fin de match (77e). Auparavant, les deux équipes avaient été réduites à 10 avant la mi-temps. Cette troisième victoire consécutive offre à Belfort la troisième place du championnat.

Saint-Maur fait tomber la réserve messine, Haguenau sort de la zone rouge

C’était soir de première pour l’US Lusitanos Saint-Maur. Tombeurs du FC Metz II (0-1), les Val-de-Marnais se sont offert leur premier succès à l’extérieur de la saison. Avec ce résultat positif, les Lusitanos pointent à la 8e place du classement, à seulement une petite longueur des Messins. Ces derniers, justement, connaissent une période de disette. Après trois victoires consécutives, les Grenats traversent une série de trois matches sans victoire. Il faudra réagir dès ce samedi, lors du match en retard de la 7e journée contre le FC Fleury…

A Haguenau en revanche, c’est un samedi après-midi heureux qu’ont connu les Alsaciens. Opposés au promu en forme, Furiani Agliani, Nicolas Hintenoch a délivré les siens dès la 5e minute et a marqué le seul but de la rencontre (1-0). Un résultat très important puisque le FRH s’échappe de la zone rouge grâce à sa différence de but avec le Racing Besançon.

Dans les autres résultats…

Le Stade de Reims II continue de chuter au classement après un nouveau revers à domicile, cette fois-ci contre Sainte-Geneviève (0-1). Wasquehal, adversaire des Béliers samedi prochain, a été tenue en échec par Besançon (1-1). En ouverture de cette 10e journée de National 2, l’US Boulogne et le SAS Épinal se sont neutralisés (1-1).


Les statistiques de la journée

  • 16 buts inscrits (2 par match en moyenne)
  • 4 victoires à domicile (US Créteil-Lusitanos, FR Haguenau, ASM Belfort, FC Fleury)
  • 2 victoires à l’extérieur (Sainte-Geneviève FC, US Lusitanos Saint-Maur)
  • 2 matches nuls
  • 31 cartons jaunes distribués (3,88 par match en moyenne)
  • 4 cartons rouges distribués (0,5 par match en moyenne)

Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 10ème journée