Notre défenseur central, Clément Jolibois est revenu pour nous sur son début de saison et la future réception de Colmar ce samedi à 18h.
Bonjour Clément, tu es arrivé cet été en provenance d’Angoulême. Quelle est ton impression sur l’USCL ?
L’US Créteil-Lusitanos est un grand club, avec des infrastructures de haute qualité. Ce que j’aime dans ce club, c’est qu’il est très professionnel et que l’on manque de rien. Nous pouvons aussi compter sur nos supporters qui, même en cas de contre-performance, sont toujours derrière nous. Cela nous donne envie de nous surpasser encore plus.
Vous sortez d’une victoire importante face à Epinal à l’extérieur. Comment juges-tu la forme et le niveau de l’équipe ?
L’équipe commence à trouver ses automatismes ! On combine plus facilement sur le terrain. Face à Épinal, nous avons réalisé une solide performance dans un contexte compliqué. Concernant le niveau de l’équipe, il est élevé à chaque poste ! Nous avons de très bons joueurs qui veulent tous progresser, cela augmente la qualité du groupe.
Tu as enchaîné les matchs sur les dernières rencontres, quels sont tes objectifs personnels pour cette année ?
Mes objectifs sont d’être titulaire le plus de fois possible afin de gagner en confiance. J’espère inscrire aussi quelques buts. L’objectif collectif est d’être la meilleure défense du championnat, nous en avons les moyens.
Tu es souvent titularisé aux côtés de Enzo Valentim en défense centrale. Peux-tu nous parler de ta complémentarité et de ton entente avec Enzo ?
Avec Enzo on s’est bien trouvés ! C’est une personne que j’apprécie que ce soit sur le terrain ou en dehors… Nous avons les mêmes centres d’intérêts et puis, sur le terrain, on aime bien communiquer entre nous et s’encourager pour nous pousser à donner le maximum.
Samedi, l’USCL reçoit Colmar pour le compte de la 10ème journée de National 2. Comment abordez-vous ce match ?
Nous recevons Colmar et nous allons tout faire pour continuer sur notre lancée ! Nous allons tout donner pour prendre les 3 points et prendre confiance sur notre pelouse et devant nos supporters.