Les 64 équipes du National 2 arrivent au premier tiers de la compétition. Dans le groupe B, l’USCL recevra le SR Colmar à Duvauchelle, tandis que le Football Club 93 se déplacera à Belfort, dans ce qui constituera l’une des principales affiches de cette 10ème journée.
En lever de rideau, Boulogne accueille Épinal vendredi soir
Avant les hostilités prévues samedi, Boulogne aura l’occasion de se ressaisir. Opposés au SAS Epinal, qui a été défait à domicile par l’US Créteil-Lusitanos la semaine dernière (0-1), les Boulonnais sont encore à la recherche d’un premier succès à la Libération, après cinq matches sans victoire. Pour les Vosgiens, ce sera l’opportunité pour confirmer leur plutôt bonne santé en déplacement, eux qui totalisent 7 points sur 15 dans cet exercice.
Belfort et le FC 93, pour rester en haut
Le vainqueur de ce duel s’installera dans le haut du classement de ce groupe B. Le Football Club 93, actuellement sur le podium avec 15 points, reste sur six matches sans défaite, dont deux dernières victoires acquises contre les deux réserves professionnelles (Reims II et Metz II). Dans une rencontre qui opposera deux formations qui ne comptent qu’une seule défaite en N2, l’ASM Belfort pourra compter sur son coup d’éclat de la semaine dernière, avec un succès 3-0 sur l’ex-leader, Fleury.
Fleury reçoit Saint-Quentin, Furiani Agliani se déplace à Haguenau
Fleury, justement, espère reprendre la tête du peloton dès ce week-end. Les Essonniens seront aux prises avec l’Olympique Saint-Quentin, qui flirte avec la zone rouge (11e). Un match où il faudra reprendre de la sérénité en défense, puisque les Lions ont enchainé deux matches consécutifs avec trois buts encaissés.
La sensation corse se poursuivra-t-elle ? L’AS Furiani Agliani, récent promu de National 3, n’a pas manqué le train et se place en première partie du classement (5e). Pour Haguenau en revanche, l’équipe de Stéphane Crucet semble être restée sur le quai. Avec une avant-dernière place et une récente défaite 4-1 sur la pelouse de Sainte-Geneviève, les Alsaciens doivent réaliser une bonne prestation devant leur public, et empocher des points.
Dans les autres rencontres…
Les deux réserves professionnelles évolueront à domicile ce samedi. Celle de Reims recevra Sainte-Geneviève tandis que les Grenats joueront contre les Lusitanos Saint-Maur. Enfin, le Racing Besançon et Wasquehal se feront face et tenteront d’enclencher une bonne dynamique.