Soirée parfaite pour les Cristoliens. Bousculés en début de partie, les Béliers ont attendu leur heure dans un match globalement maîtrisé. Face à une solide formation spinalienne, ils signent un troisième succès en déplacement et réalisent la bonne opération de cette 9ème journée. Pour Stéphane Masala, le groupe a pris conscience de ses capacités.
Stéphane, vous renouez avec la victoire à l’occasion de ce déplacement à Epinal. C’est sans un motif de satisfaction ?
Stéphane Masala : Effectivement, je suis très satisfait par le résultat, mais aussi par le contenu. Nous savions qu’Epinal allait démarrer fort. Les 25 premières minutes ont plutôt été en faveur de notre adversaire. Nous n’avions pas prévu de subir autant. Nous avons su laisser passer l’orage. Ensuite, l’ensemble du match est maitrisé. Nous avons su reprendre le fil de cette rencontre. Il faudra plus sérénité dans nos entames.
Vous étiez privé de trois cadres pour ce déplacement. Malgré cela, l’équipe a rendu une copie très cohérente…
Stéphane Masala : C’est un élément très important pour un groupe. Les joueurs qui sont rentrés ont fait un très bon match. Ce n’était pas simple. Epinal est un club structuré et un vrai candidat à la montée en National. L’équipe a peu évolué par rapport à la saison dernière. On les a sentis très déçus par ce résultat.
Vous signez un deuxième clean sheet consécutive. Là aussi, c’est un motif de satisfaction ?
Stéphane Masala : C’est très important. On connait notre calendrier. Nous savons que lors de cette phase aller nous avons plus de matchs à l’extérieur qu’à domicile. Pour voyager, il faut être solide. C’était déjà le cas à Sainte-Geneviève. Avec le staff, nous avions un sentiment partagé entre la satisfaction d’avoir signé une clean sheet et la déception de ne pas avoir marqué. Ce soir, nous n’avons pas pris de but et nous avons retrouvé le chemin des filets. Je félicite les joueurs pour leur prestation.
Comment arrive ce but en fin de première période ?
Stéphane Masala : Nous avons eu la capacité à attaquer en nombre et de façon rapide. Sur cette action, Djoulou décroche et aspire la charnière centrale. Sakava plonge dans son dos et part crucifier le gardien en un contre un. C’est vraiment un travail d’équipe. C’est un joli but sur un terrain très lourd et difficile.
C’est votre 4ème succès de la saison, le 3ème en déplacement. L’USCL voyage bien…
Stéphane Masala : Il n’y a pas deux équipes de Créteil. Une à domicile et l’autre à l’extérieur. A Duvauchelle, les adversaires nous attendent davantage. Il faut développer un jeu plus offensif. On le sait et on y travaille.
Grâce à ce succès, vous reprenez la tête du classement avec un match d’avance…
Stéphane Masala : Je n’ai pas encore regardé les résultats et le classement. Je le regarderai de très loin. Ce qui m’importe c’est le contenu et l’équipe. Les garçons ont pris conscience que nous avions les capacités d’être ambitieux dans le jeu.
Malgré ce long déplacement, vous avez à nouveau pu compter sur le soutien de vos supporters …
Stéphane Masala : Effectivement. L’arrivée des supporters a coïncidé avec notre reprise en main du match. C’est top de les entendre tout au long de la rencontre. Je les remercie pour leur soutien.