Les enjeux de la 9ème journée de National 2

L’USCL a la possibilité de s’asseoir sur le fauteuil de leader à l’issue de cette 9ème journée de championnat. Pour cela, il faudra s’imposer à Epinal, tout en espérant un faux pas de Fleury et un match nul entre le Football Club 93 et le FC Metz II.

Fleury veut repartir de l’avant après l’élimination en Coupe de France

Mickaël Tacalfred et son équipe de Reims Sainte-Anne (N3) ont fait tomber le premier de la poule B de National 2, aux tirs au but. Une élimination dont ce serait bien passé le FC Fleury. Pour essayer de relancer la machine, les Essonniens se déplaceront sur la pelouse de Belfort, unique adversaire à avoir battu l’US Créteil-Lusitanos en championnat. Les Belfortains restent sur trois matches sans victoire… mais veulent surfer sur une qualification pour le huitième tour de Coupe de France, dans un match joué à Tahiti, à 06h00 heure de Paris !

FC 93 vs FC Metz II : un choc de haut de tableau

La place de leader pourrait aussi se décider lors de cette rencontre, opposant deux équipes en forme. Pour les Balbyniens, c’est un succès chez l’autre réserve professionnelle de ce groupe B, le Stade de Reims II, qui a permis de mettre fin à une série de trois nuls. Invaincu à domicile, le FC 93 va devoir faire face au FC Metz II, qui a gagné tous ses matches à l’extérieur (3 sur 3). Une rencontre qu’il faudra suivre à la loupe !

Colmar – Racing Besançon et Wasquehal – Saint-Quentin : pour prendre le large sur la zone rouge

Dans la seconde partie du classement, la lutte pour le maintien a déjà débuté. Ce week-end, deux rencontres mettront sur le grill des formations en délicatesse. Avec Colmar, prochain adversaire des Béliers à Duvauchelle, le Racing Besançon a l’occasion de sortir de la zone de relégation.

Dans l’autre affiche, Wasquehal souhaitera laver l’affront du dernier match, qui les a vu s’incliner à Fleury après avoir mené 0-3 à la pause. Il faudra faire le job contre l’Olympique Saint-Quentin, qui reste sur un succès contre… Colmar (1-0).

Boulogne voyage en Corse

Pour la lanterne rouge, la réaction devient de plus en plus urgente. L’US Boulogne qui n’a gagné qu’une seule fois cette saison, se rendra à Furiani pour essayer de conjurer ce qui ressemble à un mauvais sort lancé contre le club nordiste. Défaite par Sainte-Geneviève au dernier match (1-2), un rebond est attendu par les supporters de l’USBCO. Mais ce ne sera pas chose aisée, contre une formation corse qui reste sur un nul de bonne facture à Duvauchelle (1-1).

Dans les autres rencontres

En ce qui concerne les deux autres matches de cette journée, Haguenau se déplacera sur la pelouse du stade Léo Lagrange de Sainte-Geneviève, tandis que les Lusitanos Saint-Maur recevront Reims II.


Le classement avant la 9ème journée :