Cruel pour l’équipe de Vincent Di Bartoloméo. Dans un match qu’elle a largement dominé, l’USCL n’a pas trouvé la faille dans le temps réglementaire et s’incline à l’issue de la séance de tirs au but contre l’ES Trappes (0-0, 2-3 TAB).
Jusqu’ici, l’US Créteil-Lusitanos II vivait un début de saison idéal. Avec 10 points pris sur 12, les Béliers se sont hissés à la première place de leur groupe de Régional 1. L’aventure en Coupe de Paris était de même facture, avec une qualification au Quatrième tour de la compétition.
L’USCL recevait ce dimanche, sur le terrain Ouest du Parc des Sports, l’ES Trappes, une formation en difficulté dans sa poule de Régional 2. Sur la pelouse, l’écart de niveau s’est ressenti, mais une certaine magie de la Coupe a permis aux Trappistes de se sortir la tête de l’eau, avec une qualification inespérée pour le prochain tour…
Alexandre Pereira touche le poteau
Dès les premières minutes de jeu, les Cristoliens mettent le pied sur le ballon, et se procurent une première grosse occasion après 10 minutes de jeu. Une contre-attaque éclair conclue par un arrêt du gardien octroie un premier avertissement sans frais à Trappes. Par la suite, Alexandre Pereira se trouve en bonne position dans la zone de vérité, mais voit sa frappe être déviée en corner (14e). Ronan Matuvangua se met aussi en exergue, sans pour autant concrétiser son occasion, avec un tir en première intention à l’entrée de la surface qui fuit le cadre (23e).
Enfin, comme pour mettre un point d’orgue à une première période maîtrisée mais sans ouverture du score, Alexandre Pereira, à la réception d’un centre côté gauche, touche le montant sur une reprise de volée (39e). A la pause, le verrou trappiste tient toujours.
Une séance de TAB salvatrice pour Trappes
Le second acte de cette partie ressemble sensiblement au premier. L’USCL garde la maîtrise du ballon, et joue son jeu. Les Béliers continuent de pousser pour tenter de débloquer le score. A la 74e minute, Saïf Sakhi transperce la défense rouge et se retrouve seul face au gardien. Malheureusement, le Cristolien bute sur le portier adverse, malgré une frappe surpuissante. Rien à faire, les deux équipes vont se départager lors de la séance de tirs au but.
A cet exercice, l’USCL et Trappes manquent leur première tentative, mais la Réserve cristolienne manque deux autres tirs. Les Béliers quittent la Coupe de Paris, certainement amers (0-0, 2-3 TAB). Place désormais au championnat de Régional 1, avec la réception de Claye Souilly dès dimanche, à 15h00, à Duvauchelle (entrée libre).
La réaction de Vincent Di Bartoloméo :
Après l’élimination de son équipe de la compétition, le coach cristolien a livré ses premiers sentiments :
Je suis quand même satisfait de ce qu’on a mis sur tout le match. Je pense qu’on doit le tuer bien avant : cela ne devait pas se finir sur un 0-0. On a été très peu mis en danger, presque pas du tout. Il y a eu beaucoup trop d’occasions. C’était le discours à la mi-temps, il fallait être plus tueurs devant le but. Sur les enchaînements, c’était bien voire très bien par moments, donc je ne peux rien leur reprocher. Les pénaltys, ça reste les pénaltys… Maintenant, on va se tourner vers le championnat, on n’a joué que quatre matches. Je félicite les garçons pour ce qu’ils ont mis dans le jeu. Vincent Di Bartoloméo, entraîneur de l’US Créteil-Lusitanos II.